Il y a un gendarme qui cherche à transformer la gendarmerie en milice politique de l’APR et du président Macky Sall.
Ce gendarme refuse depuis 18 mois de traiter les plaintes de 5 membres du FRAPP agressés par les nervis de l’APR et arrête aujourd’hui les agents de la garde rapprochée de Ousmane Sonko pour des évènements ayant eu lieu il y a moins d’un mois.
Une gendarmerie qui torture, qui assassine et refuse de traiter des plaintes de citoyens. La responsabilité du général Moussa Fall est pleine et entière dans cette balafre faite à notre gendarmerie.
Vous les gendarmes pour qui « honneur et patrie » a encore du sens, nous sommes aussi peinés que vous de cette manipulation dont la gendarmerie fait l’objet.
GMS,
Urgent
- Touba : le Chef de l’Etat présente ses condoléances au Khalife Général des mourides
- Congrès National de Pastef : Ousmane Sonko élu président du parti à l’unanimité
- Pastef, sous le signe de l’ouverture, tient son 1er congrès extraordinaire
- Birame Soulèye Diop : « PASTEF passera de l’opposition victorieuse à la force de propositions et d’actions »
- Le chef de l’Etat demande l’accélération des préparatifs de la LFR 2026 et du DPBEP 2027-2029
- Pétrole : 2,93 millions de barils expédiés et commercialisés en mai 2026
- Recettes totales de l’État : 1 073,5 milliards de FCFA collectés au premier trimestre de 2026
- Aïda Mbodj dissout And Saxal Liguey dans Pastef: Une nouvelle page avec Ousmane Sonko
- Agriculture, examens, inondations : Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo liste les urgences nationales
- Habib Sy dissout son parti et rejoint Pastef au nom d’une convergence de valeurs
- Politique : 9 partis et 48 mouvements fusionnent officiellement avec le Pastef

