Il y a un gendarme qui cherche à transformer la gendarmerie en milice politique de l’APR et du président Macky Sall.
Ce gendarme refuse depuis 18 mois de traiter les plaintes de 5 membres du FRAPP agressés par les nervis de l’APR et arrête aujourd’hui les agents de la garde rapprochée de Ousmane Sonko pour des évènements ayant eu lieu il y a moins d’un mois.
Une gendarmerie qui torture, qui assassine et refuse de traiter des plaintes de citoyens. La responsabilité du général Moussa Fall est pleine et entière dans cette balafre faite à notre gendarmerie.
Vous les gendarmes pour qui « honneur et patrie » a encore du sens, nous sommes aussi peinés que vous de cette manipulation dont la gendarmerie fait l’objet.
GMS,
Urgent
- Les 4 et 5 juin 2026, le sénégal célèbre les 100 ans d’abdoulaye wade
- Liberté de la presse : la Police nationale réaffirme son engagement pour la protection des professionnels des médias
- « Falsification d’acte État civil : Amadou Diallo et le lutteur Bébé Diène placés en garde à vue
- Affaire Aser–AEE Power Sénégal : les avocats de Saïdou Kane interpellent l’Etat sur les 37 milliards
- Aide Tabaski : la fondation Senegal Solidaire donne la priorité aux urgences médicales et à l’autonomisation des femmes
- Sûreté urbaine : le journaliste Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
- Modification code électoral : Le Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal prend une importante décision
- Mobilisation du secteur privé : le groupe Senico s’engage pour la transformation agricole
- Seydi Gassama demande «l’abandon des poursuites» contre le journaliste Pape Ngagne Ndiaye
- C’est vraimment manquer de respect que de croire ou de faire croire qu’Ousmane Sonko a sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé à Papa Malick Ndour et à Farba Ngom
- Tribunal de Dakar : Ismaila Diallo inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés de terrorisme

