Le Frapp, à travers un communiqué, révèle l’existence d’une grogne au sein de l’administration pénitentiaire. Selon eux, au niveau de 16 prisons, les visites ont été suspendues à cause du mouvement d’humeur de certains agents. D’après toujours le Frapp, à Kédougou, « le procureur est allé négocier pour les mandats de dépôt mais les agents pénitentiaires ont refusé ».
Poursuivant, Guy Marius Sagna affirme qu’à la prison de Louga, » le régisseur menace les agents pour avoir interrompu les visites et fermer les secteurs de la prison ». A ces deux prisons sont rajoutées 14 autres. Il s’agit du « Camp pénal, des prisons de Kaolack, Podor, Mbacké, Vélingara, Bignona, Kaffrine, Diourbel, Bambey, Tamba, Ziguinchor, Sébikotane, Matam et Pavillon ».
Pour y voir plus clair, Seneweb a tenté de joindre l’administration pénitentiaire en vain. La seule personne qui a accepté de parler, un ancien régisseur, a fait savoir « qu’il était impossible d’avoir un mouvement d’humeur chez les agents » parce que ces derniers seraient « très disciplinés ».
S’agissant des raisons de cette grogne, le Frapp déclare que les agents de l’administration pénitentiaire « protestent contre les discriminations salariales dont ils sont victimes ».
Urgent
- Affaire FADP : Ibrahima Lissa Faye convoqué ce mardi à 15 heures à la Sureté urbaine
- Durcissement des sanctions contre les actes contre nature : la loi promulguée !
- Amical Sénégal-Gambie ce mardi au stade Abdoulaye Wade (19h) : les Lions face au défi des Scorpions
- Recours des TRS par le gouvernement : le groupe parlementaire Takku Wallu réclame une commission d’enquête
- Édouard Mendy monte au créneau contre la CAF
- Incidents après AS Pikine-Guédiawaye FC : la police annonce l’ouverture d’une enquête
- Pape Thiaw fixe le cap pour la Coupe du monde : « L’équipe doit briller, pas d’individualité… »
- Téléphones saisis, secrets dévoilés : l’affaire Mame Dior prend une tournure explosive…
- Thiès : Bassirou Diomaye Faye place la jeunesse au cœur de la transformation nationale
- Le mouvement peu suivi à Dakar
- Transport aérien : Dethié Fall annonce l’ouverture imminente de l’aéroport de Ziguinchor

