Le Frapp, à travers un communiqué, révèle l’existence d’une grogne au sein de l’administration pénitentiaire. Selon eux, au niveau de 16 prisons, les visites ont été suspendues à cause du mouvement d’humeur de certains agents. D’après toujours le Frapp, à Kédougou, « le procureur est allé négocier pour les mandats de dépôt mais les agents pénitentiaires ont refusé ».
Poursuivant, Guy Marius Sagna affirme qu’à la prison de Louga, » le régisseur menace les agents pour avoir interrompu les visites et fermer les secteurs de la prison ». A ces deux prisons sont rajoutées 14 autres. Il s’agit du « Camp pénal, des prisons de Kaolack, Podor, Mbacké, Vélingara, Bignona, Kaffrine, Diourbel, Bambey, Tamba, Ziguinchor, Sébikotane, Matam et Pavillon ».
Pour y voir plus clair, Seneweb a tenté de joindre l’administration pénitentiaire en vain. La seule personne qui a accepté de parler, un ancien régisseur, a fait savoir « qu’il était impossible d’avoir un mouvement d’humeur chez les agents » parce que ces derniers seraient « très disciplinés ».
S’agissant des raisons de cette grogne, le Frapp déclare que les agents de l’administration pénitentiaire « protestent contre les discriminations salariales dont ils sont victimes ».
Urgent
- Sénégal Dey Dem !
- Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine, Fulbert Sambou : Yassine Fall promet d’y veiller personnellement
- Assemblée nationale : Yassine Fall promet de « réconcilier la Justice avec le peuple »
- Médias contre Etat : la Cour suprême annule les arrêtés du ministre de la Communication sur la régulation de la presse
- Le Sénégal et les Emirats Arabes Unis scellent dix accords stratégiques pour accélérer les investissements
- Budget 2026 : la pêche et l’économie maritime renforcées par une enveloppe de 32,5 milliards fcfa
- Budget 2026 : 222,2 milliards de FCFA alloués au ministère de l’Intérieur
- Émigration irrégulière : 144 candidats interceptés par la Marine nationale au large de Dakar
- Affrontements à l’Ucad : » Aucun étudiant n’a été blessé par balle », précise le ministre de l’Intérieur
- Poursuites contre Mimi Touré : « Les déclarations de Sonko ont ôté toute crédibilité à la cette procédure » (Pr Demba Gueye)
- Affaire « Mo Gates » : les zones d’ombre qui accablent encore plus le businessman…cinq voitures fantômes et une enquête explosive

