Le Frapp, à travers un communiqué, révèle l’existence d’une grogne au sein de l’administration pénitentiaire. Selon eux, au niveau de 16 prisons, les visites ont été suspendues à cause du mouvement d’humeur de certains agents. D’après toujours le Frapp, à Kédougou, « le procureur est allé négocier pour les mandats de dépôt mais les agents pénitentiaires ont refusé ».
Poursuivant, Guy Marius Sagna affirme qu’à la prison de Louga, » le régisseur menace les agents pour avoir interrompu les visites et fermer les secteurs de la prison ». A ces deux prisons sont rajoutées 14 autres. Il s’agit du « Camp pénal, des prisons de Kaolack, Podor, Mbacké, Vélingara, Bignona, Kaffrine, Diourbel, Bambey, Tamba, Ziguinchor, Sébikotane, Matam et Pavillon ».
Pour y voir plus clair, Seneweb a tenté de joindre l’administration pénitentiaire en vain. La seule personne qui a accepté de parler, un ancien régisseur, a fait savoir « qu’il était impossible d’avoir un mouvement d’humeur chez les agents » parce que ces derniers seraient « très disciplinés ».
S’agissant des raisons de cette grogne, le Frapp déclare que les agents de l’administration pénitentiaire « protestent contre les discriminations salariales dont ils sont victimes ».
Urgent
- Révision de la Constitution : Abdoulaye Tall démonte les arguments d’Abdou Mbow à l’Assemblée nationale
- Abdou Mbow invite le Pastef à «arrêter l’entêtement» et «à suspendre l’examen» la révision de la Constitution
- Réforme constitutionnelle : Me El Hadji Diouf dénonce un « complot » et une « manipulation » de la Constitution
- Assemblée nationale : des gendarmes délogent Abdou Mbow du pupitre après une mêlée
- Abdourahmane Sarr : « Une majorité parlementaire de 130 députés représente une légitimité démocratique suffisamment forte pour … »
- Révision de la Constitution au Sénégal : Les accès à l’Assemblée barricadés ce lundi
- Pourquoi les routes de Dakar se dégradent si vite
- CFEE 2026: un taux global de réussite de 94,49%
- Alioune Dione : « je demeure le « Baye Fall du Projet » et incontournable à Bambey »
- Mondial 2026 : le Canada élimine l’Afrique du Sud et file en huitièmes
- Constitution : 143 intellectuels et cadres exigent le vote immédiat de la réforme

