Le Frapp, à travers un communiqué, révèle l’existence d’une grogne au sein de l’administration pénitentiaire. Selon eux, au niveau de 16 prisons, les visites ont été suspendues à cause du mouvement d’humeur de certains agents. D’après toujours le Frapp, à Kédougou, « le procureur est allé négocier pour les mandats de dépôt mais les agents pénitentiaires ont refusé ».
Poursuivant, Guy Marius Sagna affirme qu’à la prison de Louga, » le régisseur menace les agents pour avoir interrompu les visites et fermer les secteurs de la prison ». A ces deux prisons sont rajoutées 14 autres. Il s’agit du « Camp pénal, des prisons de Kaolack, Podor, Mbacké, Vélingara, Bignona, Kaffrine, Diourbel, Bambey, Tamba, Ziguinchor, Sébikotane, Matam et Pavillon ».
Pour y voir plus clair, Seneweb a tenté de joindre l’administration pénitentiaire en vain. La seule personne qui a accepté de parler, un ancien régisseur, a fait savoir « qu’il était impossible d’avoir un mouvement d’humeur chez les agents » parce que ces derniers seraient « très disciplinés ».
S’agissant des raisons de cette grogne, le Frapp déclare que les agents de l’administration pénitentiaire « protestent contre les discriminations salariales dont ils sont victimes ».
Urgent
- Plainte d’Abass Fall : Bougar Diouf libre après son audition à la SU
- Affaire Amadou Sall : Ibrahima Ba, fils d’Amadou Ba et le chauffeur libérés sous caution
- Le Sénégal et les Émirats arabes unis signent 10 mémorandums d’entente pour des projets d’envergure
- Tribunal de Dakar: Le journaliste Pape Sané condamné à trois mois avec sursis et 250 000 F CFA d’amende
- UCAD : les étudiants retournent en amphithéâtre ce jeudi
- Aziz Business Company secouée – 6310 bouteilles d’huile détournées : 101 millions envolés
- Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral
- Clash à l’hémicycle : Abdou Mbow accuse Maimouna Dièye de distribution illégale de fonds publics
- Présidentielle 2029 : Mansour Faye annonce le retour de Macky Sall
- Pool judiciaire financier : Farba Ngom face au juge ce lundi dans l’affaire des 125 milliards Fcfa
- Mo Gates rattrapé par la DIC : sept voitures, 66 millions et un scandale qui éclate

