L’épouse du principal opposant d’Alpha Condé, Hadja Halimatou Dalein Diallo a été empêchée de sortir du pays ce vendredi, 04 décembre 2020.
Selon nos informations recueillies auprès du directeur adjoint de la communication de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo était en train de remplir les formalités de voyage pour un voyage à Dakar. « Elle partait pour Dakar et avait fini de remplir toutes les formalités policières, les bagages enregistrés et embarqués. Alors qu’elle s’apprêtait à s’embarquer, un commissaire de la police de l’air et des frontières lui notifie qu’elle ne peut voyager, sans lui dire la moindre raison. Malgré l’insistance de madame Dalein de savoir qui est derrière et pourquoi cet empêchement, elle n’a reçu aucune réponse. Son passeport lui a été tout de même restitué par l’agent », a-t-on appris.Aux dernières nouvelles, Hadja Halimatou Dalein Diallo a rejoint son domicile à Dixinn.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye en visite d’État au Rwanda : cinq nouveaux accords de coopération signés
- Musique : la signature soufie de Cheikh Lô
- Utilisation des 8 milliards destinés aux populations victimes de Bakel : Le député Mbaye Dione interpelle le ministre Maïmouna Dieye
- Maimouna Bousso annonce une série de propositions de loi
- La cherté de la vie a suscité un mouvement social : « Ñoo Lank » était dans la rue.
- Felwine Sarr : « Souvent en Afrique, des régimes arrivent, ne font pas le travail et pillent les ressources publiques, s’en vont, puis rien… »
- Le Premier ministre Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages liés aux véhicules administratifs
- Le Manifeste pour un nouveau panafricanisme remis au Capitaine Ibrahim TRAORÉ
- Don d’organes au Sénégal : le programme de transplantation à l’arrêt faute de financement
- Le Président Bassirou Diomaye Faye accueilli à Kigali par Paul Kagame pour une visite officielle
- Sûreté urbaine : Adji Mass arrêtée sur instruction du procureur de la République