« La justice de Côte d’Ivoire vient de prendre devant l’Histoire, la sinistre responsabilité de prononcer contre mes compagnons, mes frères, certains membres de ma sécurité et moi-même, des condamnations allant de la perpétuité à 17 mois d’emprisonnement ferme.
Elle prononce également la dissolution de Générations et Peuples Solidaires (GPS), mouvement politique et citoyen, dont je suis le Président.
Je rejette totalement ces verdicts iniques, prononcés en dehors de toutes les règles de droit et dictés uniquement par des considérations d’ordre politique.
Il n’est caché à personne que le but ultime de ce procès est de porter un coup d’arrêt au projet politique dont je suis porteur et de m’écarter définitivement du jeu politique en Côte d’Ivoire.
Ce procès aura démontré, une fois de plus, la compromission de l’appareil judiciaire ivoirien et sa soumission volontaire aux diktats de l’Exécutif.
Ces verdicts viennent renforcer ma conviction qu’il faut se battre courageusement et sans faiblesse contre la captation de l’État ivoirien et la mise sous tutelle de toutes ses institutions. Je ne renoncerai pas à ce combat.
Soro Kigbafori Guillaume
Président de Générations et Peuples Solidaires
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire »
Urgent
- Parade des « Lions » : Liesse au niveau du croisement Cambérène pour le retour des champions d’Afrique
- Tournée africaine : le célèbre streameur IShowSpeed est actuellement au Sénégal
- Incidents au stade de Rabat : 17 supporters sénégalais jugés aujourd’hui, Dakar dépêche 4 officiers pour…
- Grotte de Ngor : Le sanctuaire sérénisant
- Deux apôtres du Mahdi
- Seydina Mouhamadou Lamine Laye, la vigie spirituelle de l’héritage du Mahdi
- Insécurité dans le secteur du transfert d’argent : le CPCP tire la sonnette d’alarme après un crime à Yarakh
- Le président de la FSF répond à la CAF : « Le Sénégal est prêt sur tous les plans »…
- Appel de Limamou Lahi : important dispositif sécuritaire avec 554 policiers déployés à Cambérène
- SENEGAL – MAROC : Le principal et le subsidiaire (Par Babacar Justin Ndiaye)
- Parade populaire des « Lions » : Les cours vaqueront dans la région de Dakar, ce mardi

