L’Intersyndicale des Transports routiers du Sénégal (ITRS), parle d’échec de sa rencontre avec le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE. Il compte maintenir leur mot d’ordre de grève.
« Le constat que beaucoup de gens ont fait à sortir de cette rencontre, il y avait un comportement du Ministre qui n’était pas souhaité. Le Ministre a perdu la diplomatie. Il durcit le ton. Et les gens disent que peut-être lui, il s’en fiche du secteur. Comme c’est le cas, nous allons le répondre en continuant la grève. C’est un père de famille, avec ses enfants, il doit avoir un comportement qui doit dépasser celui de ses enfants. Pour lui, qu’il reste dans ce ministère ou qu’il parte, ce n’est pas son problème. C’est le constat général », martèle Gora khouma.
Poursuivant ses propos, il ajoute : « Qu’il sache que même un seul véhicule à l’arrêt, devait lui poser problème. Le camarade Assane avait souligné le cas des gars routière, mais que vous sachez qu’il n’’y pas de camion qui circule d’un pays à l’autre et à l’intérieur du pays. Donc c’est une jonction entre le transport de marchandise et le transport de passagers. Ils sont tous allés ensemble. Il n’y avait pas de solution hier. Aujourd’hui il n’y a pas de solution, donc la grève continue jusqu’à ce qu’il y ait une solution », livre Walf radio.
Urgent
- Campagne de Macky pour l’ONU: Emmanuel MACRON fait entrer dans le jeu la Françafrique appuyé par OUATTARA
- Pape Thiaw/ Salaire, primes et menace de boycott : les dessous d’un contrat explosif, des 50 millions de salaire aux primes estimées à 1,4 milliard de FCFA
- Al Amina Lo réagit sur le patriotisme après les propos d’Ousmane Sonko
- El Malick Ndiaye taclé par le ralliement de 14 maires de Linguère à Bassirou Diomaye Faye
- Thiès: Habib Niang tourne la page de l’APR et apporte son soutien à Diomaye Faye
- Diomaye Faye a réuni 40 maires de Mbour, Mbacké, Linguère et Bakel avant le lancement de son parti le 8 août
- Zone de captage de Grand-Yoff: les branchements clandestins fragilisent le bassin de rétention
- Limogeage de Pape Thiaw: des techniciens livrent leurs analyses
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko brandit la motion de censure contre le gouvernement Al Aminou Lô
- Ousmane Sonko solde ses comptes avec Diomaye: « On l’a propulsé au sommet et il s’est démarqué du projet
- Décès du Khalife général de Guet Ardo: Le chef de l’État rend hommage à un homme de foi

