L’Intersyndicale des Transports routiers du Sénégal (ITRS), parle d’échec de sa rencontre avec le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE. Il compte maintenir leur mot d’ordre de grève.
« Le constat que beaucoup de gens ont fait à sortir de cette rencontre, il y avait un comportement du Ministre qui n’était pas souhaité. Le Ministre a perdu la diplomatie. Il durcit le ton. Et les gens disent que peut-être lui, il s’en fiche du secteur. Comme c’est le cas, nous allons le répondre en continuant la grève. C’est un père de famille, avec ses enfants, il doit avoir un comportement qui doit dépasser celui de ses enfants. Pour lui, qu’il reste dans ce ministère ou qu’il parte, ce n’est pas son problème. C’est le constat général », martèle Gora khouma.
Poursuivant ses propos, il ajoute : « Qu’il sache que même un seul véhicule à l’arrêt, devait lui poser problème. Le camarade Assane avait souligné le cas des gars routière, mais que vous sachez qu’il n’’y pas de camion qui circule d’un pays à l’autre et à l’intérieur du pays. Donc c’est une jonction entre le transport de marchandise et le transport de passagers. Ils sont tous allés ensemble. Il n’y avait pas de solution hier. Aujourd’hui il n’y a pas de solution, donc la grève continue jusqu’à ce qu’il y ait une solution », livre Walf radio.
Urgent
- Électrification rurale : L’ASER signe avec Gauff pour connecter 753 nouveaux villages au Sénégal !
- La souveraineté sans nom, c’est un slogan. Le pragmatisme sans ngor, c’est une capitulation qu’on n’ose pas nommer.
- Affaire «majorité politique au Sénégal» : Abass Fall lance un défi à Diomaye Faye
- Le Tchad annonce «sa décision souveraine de se retirer» de la Cour pénale internationale
- Ousmane Sonko contre un éventuel report des élections locales de janvier 2027
- Mbéllacadiao : Ousmane Sonko honoré par le Sine et élevé à la dignité de roi
- Magal 2026 : le président Bassriou Diomaye Faye annonce l’accélération d’un programme de 60 milliards FCfa pour Touba
- Abdourahmane Diouf prône la sortie du « souverainisme populiste » et dénonce un « sabotage » à l’Assemblée nationale
- Waly Diouf Bodiang : « Vivement les prochaines élections pour que chacun connaisse sa véritable place »
- Guy Marius Sagna à Diomaye Faye : « Il a laissé le balai souverainiste pour la poubelle néocoloniale »
- Un étudiant-un ordinateur : Abdourahmane Diouf se dit prêt aux enquêtes et exige le direct à la télévision

