L’Intersyndicale des Transports routiers du Sénégal (ITRS), parle d’échec de sa rencontre avec le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE. Il compte maintenir leur mot d’ordre de grève.
« Le constat que beaucoup de gens ont fait à sortir de cette rencontre, il y avait un comportement du Ministre qui n’était pas souhaité. Le Ministre a perdu la diplomatie. Il durcit le ton. Et les gens disent que peut-être lui, il s’en fiche du secteur. Comme c’est le cas, nous allons le répondre en continuant la grève. C’est un père de famille, avec ses enfants, il doit avoir un comportement qui doit dépasser celui de ses enfants. Pour lui, qu’il reste dans ce ministère ou qu’il parte, ce n’est pas son problème. C’est le constat général », martèle Gora khouma.
Poursuivant ses propos, il ajoute : « Qu’il sache que même un seul véhicule à l’arrêt, devait lui poser problème. Le camarade Assane avait souligné le cas des gars routière, mais que vous sachez qu’il n’’y pas de camion qui circule d’un pays à l’autre et à l’intérieur du pays. Donc c’est une jonction entre le transport de marchandise et le transport de passagers. Ils sont tous allés ensemble. Il n’y avait pas de solution hier. Aujourd’hui il n’y a pas de solution, donc la grève continue jusqu’à ce qu’il y ait une solution », livre Walf radio.
Urgent
- JOJ: le Chef de l’État en visite de chantier au complexe équestre de la Gendarmerie à Diamniadio
- L’ex-président sénégalais Macky Sall candidat au poste de secrétaire général de l’Onu
- Balla Gaye 2: « Si mon combat avec Franc est ficelé, je lui apprendrai la lutte »
- Situation sécuritaire au Moyen-Orient : un dispositif d’alerte mis en place pour les Sénégalais
- Fin du CNRA: L’Assemblée examine ce mardi la création du CNRM pour réguler réseaux sociaux, créateurs de contenus…
- Moyen-Orient: « pas de craintes immédiates » pour l’approvisionnement de l’UE en pétrole et en gaz
- Criminalité financière : 2 milliards FCfa en faux billets saisis par la Br de Keur Massar, 4 suspects arrêtés
- Soutien à la candidature de Macky Sall à l’ONU: «Le Sénégal ne devrait pas être en reste» (Abdou Mbow)
- Coaching gagnant, ambitions retrouvées… L’OM version Habib Beye séduit
- Fiscalité : Hausse de 267 milliards de FCfa des recettes en novembre 2025
- Incendie au marché Sam de Guédiawaye : plusieurs cantines réduites en cendres

