L’Intersyndicale des Transports routiers du Sénégal (ITRS), parle d’échec de sa rencontre avec le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE. Il compte maintenir leur mot d’ordre de grève.
« Le constat que beaucoup de gens ont fait à sortir de cette rencontre, il y avait un comportement du Ministre qui n’était pas souhaité. Le Ministre a perdu la diplomatie. Il durcit le ton. Et les gens disent que peut-être lui, il s’en fiche du secteur. Comme c’est le cas, nous allons le répondre en continuant la grève. C’est un père de famille, avec ses enfants, il doit avoir un comportement qui doit dépasser celui de ses enfants. Pour lui, qu’il reste dans ce ministère ou qu’il parte, ce n’est pas son problème. C’est le constat général », martèle Gora khouma.
Poursuivant ses propos, il ajoute : « Qu’il sache que même un seul véhicule à l’arrêt, devait lui poser problème. Le camarade Assane avait souligné le cas des gars routière, mais que vous sachez qu’il n’’y pas de camion qui circule d’un pays à l’autre et à l’intérieur du pays. Donc c’est une jonction entre le transport de marchandise et le transport de passagers. Ils sont tous allés ensemble. Il n’y avait pas de solution hier. Aujourd’hui il n’y a pas de solution, donc la grève continue jusqu’à ce qu’il y ait une solution », livre Walf radio.
Urgent
- Exercice illégal de la profession d’Avocat : le barreau du Sénégal hausse le ton
- L’ancien DG de l’ONAS Cheikh Dieng gagne son procès contre les sociétés Vicas et Delta
- Le Mondial de tous les records… et de tous les couacs ?
- Chronique d’une imposture : Madiamhal Diagne ou l’obsession maladive du mensonge
- Fusion GP-Pastef : Malick Gakou s’explique et mise tout sur le « projet »
- Chronique de l’improviste : les chatons et nos contradictions Par Henriette Niang Kandé
- Mondial 2026 : Pape Thiaw prône la patience après le nul face à l’Arabie saoudite
- Migration irrégulière : les arrivées de sénégalais aux canaries chutent de près de moitié en 2025
- Alpha Thiam recadre les bavards lors de sa passation : « Pas dans le bordel »
- Hydrocarbures : Sangomar et Gta maintiennent un rythme de production soutenu
- 4 ans de prison pour rien, Thierno Diop finalement innocenté dans une affaire de viol à Thiès

