C’est en passe de devenir une tradition. A chaque approche de la fête de Tabaski, les concessionnaires du nettoiement mettent la pression sur l’Unité de coordination et de Gestion des ordures (Ucg) pour entrer dans leurs fonds. Ils ont choisi le bon moment puisqu’à chaque lendemain de tabaski, les villes, plus précisément Dakar, sont envahies par les ordures. Les concessionnaires réclament le règlement des factures des six derniers mois dont le montant est estimé entre 05 et 06 milliards Fcfa. Ils menacent de boycotter la collecte des ordures ménagères sur l’étendue du pays à partir de lundi prochain si l’Ucg n’éponge pas la dette. Déjà, le collectif se désole auprès des populations des éventuels désagréments qui seront causés par la grève.
Urgent
- AFFAIRE DES TÉLÉPHONES : Farba Ngom retourne au Pavillon spécial, Serigne Abdou Aziz Guèye en retour de parque
- Tribunal de Dakar : L’activiste Karim Xurum Xax relaxé
- Qualification des lions pour la finale de la CAN maroc2025 : des rues aux institutions, le Sénégal au rythme des Lions
- Farba Ngom épargné pour l’instant : L’immunité parlementaire protège le député
- La gendarmerie Nationale et l’Ucad scellent un partenariat stratégique pour la formation et la recherche
- La marine nationale dotée de nouveaux moyens pour faire face aux menaces maritimes
- Incident devant le Pavillon spécial : Abdoul A. Diop, adjoint au maire des Agnam, présenté au Procureur ce jeudi
- Commercialisation de l’arachide : Le plan de sauvetage de l’État
- Appel contre la libération provisoire de Pape Malick Ndour : le juge exige l’intégralité du dossier
- Commercialisation de l’arachide: Ouverture immédiate des exportations et suspension des taxes
- Hossam Hassan : « Il y’a un manque d’équité flagrant dans le calendrier de la compétition (…) L’Egypte est une grande nation et personne n’égalera ses 7 titres de champions »

