C’est en passe de devenir une tradition. A chaque approche de la fête de Tabaski, les concessionnaires du nettoiement mettent la pression sur l’Unité de coordination et de Gestion des ordures (Ucg) pour entrer dans leurs fonds. Ils ont choisi le bon moment puisqu’à chaque lendemain de tabaski, les villes, plus précisément Dakar, sont envahies par les ordures. Les concessionnaires réclament le règlement des factures des six derniers mois dont le montant est estimé entre 05 et 06 milliards Fcfa. Ils menacent de boycotter la collecte des ordures ménagères sur l’étendue du pays à partir de lundi prochain si l’Ucg n’éponge pas la dette. Déjà, le collectif se désole auprès des populations des éventuels désagréments qui seront causés par la grève.
Urgent
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés
- Accréditations FIFA : à Lausanne, les médias dénoncent des dérives et exigent des réformes immédiates
- Après Hady Guèye, Omar Gingue “bongoman animateur” craque à son tour…les aveux s’enchaînent
- Projet « Naatal Sine-Saloum » : 300 millions de FCfa pour accompagner les entreprises
- Assemblée nationale : El Malick Ndiaye reçoit le géopolitologue français Pascal Boniface

