L’Alliance pour la République, et la coalition Benno Bokk Yakaar sont en plein dans le job. Samedi, ils s’étaient mobilisés grave avec à la baguette Farba Ngom, pour discuter des modalités. Pour le moment, seuls les responsables des régions de Dakar et Thiès sont appelés à mobiliser leurs militants pour une présence massive au stade afin de remplir les 40.000 places qui ont été autorisées au lieu des 50.000 places que peut contenir le stade. Les responsables qui se sont engagés à mobiliser ont tous reçu une certaine somme pour convoyer les militants. De toute façon, avec ou sans mobilisation, les Sénégalais sortiront en masse pour zyeuter ce magnifique stade et assister à son inauguration
LesEchos
Urgent
- Inauguration du siège de PASTEF à Fissel : Ousmane Sonko appelle à la justice et à l’unité
- Sénégal – Maroc : Patrice Motsepe annonce une visite officielle pour apaiser les tensions et « renforcer le dialogue »
- Caf : Veron Mosengo-Omba annonce sa démission
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un nouveau chef d’accusation terrible accable Kader Dia et d’autres journalistes
- Mano Menezes (Pérou) : « le Sénégal fera une excellente coupe du monde »
- Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : une vie, un siècle d’influence
- Emprunt obligataire : l’Etat du Sénégal boucle son premier appel public à l’épargne 2026 avec une sursouscription
- Grève des transporteurs: Yankhoba Diémé garantit la mobilité aux Sénégalais
- Ousmane Sonko : « PASTEF a été dissous sur le papier, mais ça ne l’a pas empêché de faire élire un président…»
- Stade de France : Temps fort du Match Sen vs Pérou…une démonstration de force des Lions, Jackson et Sarr assomment les Péruviens (2-0)
- Saisie de 3 kg de haschisch : la BRS interpelle encore quatre individus à Sicap Foire, Grand Yoff et à la Cité Attaya

