Le député Abass Fall a lancé un gros pavé dans la gestion du budget de l’assemblée nationale sous Moustapha Niasse. Invité de l’émission « Objection », ce dimanche 16 octobre, sur Sud Fm, le secrétaire à l’organisation du Pastef a porté de graves accusations contre l’ex président du parlement sénégalais. Selon lui, en plus d’une gestion aux antipodes de la transparence, Niasse aurait posé des actes illégaux.
« Bientôt vous allez vous rendre compte que l’assemblée nationale était gérée de manière opaque. Il n’y a aucune transparence dans la gestion du budget de l’assemblée nationale », martèle Abass Fall. La preuve, ajoute le député, « le président sortant est parti avec les véhicules qu’il a gracieusement offert aux membres du bureau. Ce qui est illégal ».
« Il y a des véhicules qui sont mises à la disposition des commissions que le président de l’assemblée nationale d’alors a distribué à ses proches. Quand nous sommes venus, nous n’avons trouvé aucun véhicule pour les commissions. Ce qui fait que nous n’avons même pas commencé nos travaux », confie Fall qui accuse ouvertement Moustapha Niasse.
Des actes que les députés de l’opposition de la 14e législature comptent combattre au sein de la commission comptabilité afin que la transparence soit érigée en règle dans la gestion du budget et du parc automobile de l’assemblée nationale. « Ce débat sera posé au niveau du bureau et au niveau de la commission comptabilité. Désormais, il y aura de la transparence dans la gestion des finances de l’assemblée », assure Abass Fall.
Urgent
- Réforme du Code électoral : l’Assemblée nationale adopte la proposition de loi en seconde lecture
- Adoption du Code électoral : le député Tafsir Thioye accuse la majorité PASTEF de ”faux en écriture publique”
- Everton : -David Moyes donne des nouvelles d’Idrissa Gana Gueye : « Il n’a pas encore repris l’entraînement, mais il va bien »
- Scandale à Ziguinchor : Un vaste réseau de trafic d’état civil démantelé par la DNLT
- Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée
- Le gouvernement annonce des mesures pour sécuriser l’approvisionnement du marché à l’approche de la Tabaski
- Gamou de Bignona : le ministre Bamba Cissé salue la contribution de l’Imam Fansou Bodian à la marche de l’État du Sénégal
- Cheikh Diba : ‘’Les innovations numériques améliorent l’efficience des systèmes de paiement et accélèrent l’inclusion financière’’
- Hajj 2026 : les premiers pèlerins sénégalais ont quitté Dakar pour Médine
- Seconde lecture de la loi portant modification du Code électoral : l’Assemblée nationale convoquée ce samedi
- Modification du Code électoral : quel est le délai de promulgation de la loi par le Président Diomaye Faye ?

