Le député Abass Fall a lancé un gros pavé dans la gestion du budget de l’assemblée nationale sous Moustapha Niasse. Invité de l’émission « Objection », ce dimanche 16 octobre, sur Sud Fm, le secrétaire à l’organisation du Pastef a porté de graves accusations contre l’ex président du parlement sénégalais. Selon lui, en plus d’une gestion aux antipodes de la transparence, Niasse aurait posé des actes illégaux.
« Bientôt vous allez vous rendre compte que l’assemblée nationale était gérée de manière opaque. Il n’y a aucune transparence dans la gestion du budget de l’assemblée nationale », martèle Abass Fall. La preuve, ajoute le député, « le président sortant est parti avec les véhicules qu’il a gracieusement offert aux membres du bureau. Ce qui est illégal ».
« Il y a des véhicules qui sont mises à la disposition des commissions que le président de l’assemblée nationale d’alors a distribué à ses proches. Quand nous sommes venus, nous n’avons trouvé aucun véhicule pour les commissions. Ce qui fait que nous n’avons même pas commencé nos travaux », confie Fall qui accuse ouvertement Moustapha Niasse.
Des actes que les députés de l’opposition de la 14e législature comptent combattre au sein de la commission comptabilité afin que la transparence soit érigée en règle dans la gestion du budget et du parc automobile de l’assemblée nationale. « Ce débat sera posé au niveau du bureau et au niveau de la commission comptabilité. Désormais, il y aura de la transparence dans la gestion des finances de l’assemblée », assure Abass Fall.
Urgent
- Sécurité routière : plus de 1,4 milliard de francs CFA d’amendes collectées par la Police nationale en 2025
- Marché Bignona de Grand Yoff : une menace pèse sur des centaines d’emplois
- Sénégal: la Police nationale annonce la présence d’un nouveau type de drogue sur le territoire national
- Affaires Pape Cheikh Diallo et Pierre Robert : 82 mandats de dépôt décernés aux accusés
- Iran : le nouveau guide suprême appelle à maintenir fermé le détroit d’Ormuz
- Le Sénégal ne compte que trois néphrologues pédiatres (spécialiste)
- Renégociation des contrats stratégiques : le PM Ousmane Sonko fera face à la presse ce jeudi
- Mélenchon brise le silence sur la nouvelle loi sénégalaise contre l’homosexualité: « C’est absurde… »
- Initiative citoyenne à Yoff : Salimata Dieng fait le pari du développement endogène
- Maladies rénales : environ 774 000 personnes affectées au Sénégal
- Lac Rose : la piste reliant le futur pôle urbain à la VDN3 mise en service

