Le député Abass Fall a lancé un gros pavé dans la gestion du budget de l’assemblée nationale sous Moustapha Niasse. Invité de l’émission « Objection », ce dimanche 16 octobre, sur Sud Fm, le secrétaire à l’organisation du Pastef a porté de graves accusations contre l’ex président du parlement sénégalais. Selon lui, en plus d’une gestion aux antipodes de la transparence, Niasse aurait posé des actes illégaux.
« Bientôt vous allez vous rendre compte que l’assemblée nationale était gérée de manière opaque. Il n’y a aucune transparence dans la gestion du budget de l’assemblée nationale », martèle Abass Fall. La preuve, ajoute le député, « le président sortant est parti avec les véhicules qu’il a gracieusement offert aux membres du bureau. Ce qui est illégal ».
« Il y a des véhicules qui sont mises à la disposition des commissions que le président de l’assemblée nationale d’alors a distribué à ses proches. Quand nous sommes venus, nous n’avons trouvé aucun véhicule pour les commissions. Ce qui fait que nous n’avons même pas commencé nos travaux », confie Fall qui accuse ouvertement Moustapha Niasse.
Des actes que les députés de l’opposition de la 14e législature comptent combattre au sein de la commission comptabilité afin que la transparence soit érigée en règle dans la gestion du budget et du parc automobile de l’assemblée nationale. « Ce débat sera posé au niveau du bureau et au niveau de la commission comptabilité. Désormais, il y aura de la transparence dans la gestion des finances de l’assemblée », assure Abass Fall.
Urgent
- Retrait d’United Airlines : Un coup d’arrêt pour la liaison Washington-Dakar dès ce 4 mars
- Moment d’échanges avec ses militants: Ousmane Sonko donne rendez-vous ce dimanche à 17h
- Frappes USA-Israël contre l’Iran : le Sénégal appelle à un « cessez-le-feu immédiat » et privilégie la voie diplomatique
- Escalade au Moyen-Orient : la Chine, la Russie et le Royaume-Uni réagissent, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence !
- Mondial FIBA 2027 : le Sénégal bat le Madagascar
- Ali Khamenei, l’ultime chapitre du règne du «maître de Téhéran»
- Iran: le chef d’état-major de l’armée tué dans les frappes américaines et israéliennes
- Frappes en Iran : Téhéran confirme le décès de Khamenei, un deuil national de 40 jours décrété
- Condamnation des supporters sénégalais au Maroc : Une marche pacifique organisée ce samedi à Dakar pour exiger leur libération
- Honorable Awa Sy: J’ai écouté la version du président et je suis déçu
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique

