TOUBA : Sous la conduite de son Directeur général, M. Séni DIÈNE, l’ONAS a mobilisé et convoyé une quarantaine de camions pompeurs pour renforcer l’important dispositif de drainage des eaux pluviales déjà en place.
Ce dispositif, mis en œuvre par les équipes de l’ONAS, a permis de réduire considérablement les risques d’inondation dans plusieurs zones basses, notamment au point bas de Ndam, à l’entrée de la ville sainte de Touba.
« Ces camions viennent en appui à ce qui est déjà fait. Comme vous le savez, nous disposons de canaux, de réseaux de drainage des eaux pluviales et de stations de pompage. Cependant, ces infrastructures ne couvrent pas l’ensemble du périmètre communal de Touba. Certaines habitations situées dans des zones basses se retrouvent avec des eaux stagnantes, hors de portée de nos canaux. C’est pour pallier cette situation que nous avons acheminé un certain nombre de camions afin de compléter le dispositif », a précisé le DG de l’ONAS, M. Séni DIÈNE.
Ces opérations se sont déroulées en présence de l’adjoint au préfet et des sapeurs-pompiers, dans le but de soulager les populations. Les camions seront également déployés dans d’autres sites stratégiques de la ville sainte pour l’évacuation des eaux stagnantes.