lundi, juillet 22, 2024
.
.

Général François Ndiaye sur l’aide alimentaire: «tout le monde ne sera servi et il ne faut pas donner de faux espoirs aux populations»

par pierre Dieme

Le Général François Ndiaye, président du comité de la mise en œuvre des opérations du Fonds Force Covid-19 a dressé, ce matin, au cours d’une conférence de presse le bilan à mi-parcours des activités. Optant pour le franc jeu, le général a précisé que tout le monde ne sera pas servi par le programme de résilience économique et sociale qui a été mis en place pour atténuer les effets négatifs de la pandémie du Covid-19.

«A l’état actuel du fonds, tout le monde ne sera pas servi. C’est pourquoi j’ai parlé tantôt de faux espoirs. Il ne faut pas donner aux populations de faux espoirs. Tout le monde ne pourra pas être servi», a-t-il soutenu.

«Il y a des denrées qui ne sont pas encore arrivées à destination. Il y a certaines régions dont celles que nous avons sillonnée qui ont déjà fini leur distribution à 100%, comme la région de Kédougou de Tambacounda, entre autres. Dakar reste le problème, à part l’échantillon dont la distribution test de Pikine Guinaw Rail. D’ailleurs, les denrées sont distribuées directement au niveau des communes. Et à ce jour, il faut reconnaître qu’en dehors du riz,  il y a d’autres kits alimentaires qui ne sont pas encore complets», a-t-il fait savoir.

Maguette Ndao

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.