La magistrate Aminata Ly Ndiaye a reçu mandat de faire certains actes et de gérer de fait la société OSMOZ, ce qui est illégal selon le Frapp. L’entité estime à travers un communiqué de presse qu’ « en acceptant cela, la magistrate Aminata Ly Ndiaye viole son serment de magistrate et viole son statut de magistrate. Si un magistrat est capable de violer son serment et son statut, il se fragilise et pourrait être corruptible ou faire l’objet de chantage ».
« La magistrate Aminata Ly Ndiaye ne rassure pas et donc ne peut plus être membre du conseil constitutionnel qui est au sommet de la pyramide judiciaire. Un tel juge n’est pas digne d’être membre du conseil constitutionnel en ces moments où le président Macky Sall cherche une troisième candidature illégale et illégitime » renseigne le document.
Par ailleurs, le FRAPP demande à la magistrate Aminata Ly Ndiaye et au président de la République Macky Sall d’en tirer toutes les conséquences politiques : soit madame la magistrate Aminata Ly Ndiaye démissionne soit le président Macky Sall la « démissionne » (lire démet).
Il demande aussi au président Macky Sall de procéder au remplacement du président de la Commission électorale nationale autonome (CENA). En effet, son mandat est fini depuis le 31 mai 2011. Donc voilà 10 ans que monsieur Doudou NDIR est un président de la CENA illégal. D’ailleurs, le FRAPP pense que » le silence complice de la CENA en cette période de rejets illégaux des listes de candidats de l’opposition aux élections locales s’explique par cette illégalité de monsieur Doudou NDIR qui est ainsi obligé de plaire au président néocolonial Macky Sall ou tout au moins d’être neutralisé ».
Et d’inviter le président Macky Sall à remplacer monsieur Doudou NDIR et tous les autres membres de la CENA dont les mandats sont finis.
Urgent
- Me Abdoulaye Tine nommé ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République
- Focusser: le nouveau verbe à conjuguer du militant de Pastef les Patriotes
- Meeting au stade de Mbour : «Diomaye Faye n’a pas le temps de se battre», tacle Serigne Guèye Diop
- Traque antiterroriste : les liaisons dangereuses d’Ismaïla Diallo, le «Abou Oussama» du Sénégal
- Stade Caroline Faye de Mbour : Diomaye Faye fera le bilan de ses deux années de gouvernance le samedi 09 mai
- Alioune Tine : » Le tandem Diomay moy Sonko est mort, il n’est plus dans le coma… »
- Réforme code électoral, relations avec son premier ministre et le Pastef, fonds politiques, candidature de Macky : Bassirou Diomaye Faye sans masque
- Fête du travail : Code du travail, pouvoir d’achat, dialogue social, au menu
- Ousmane Sonko annonce un bilan de ses « deux années à la Primature » dans les jours à venir
- Relations entre Diomaye et Sonko : «Il ne peut y avoir de dualité ni de cohabitation douce» (Abdourahamne Diouf)
- En détention suite à un appel du Procureur, Ndella Madior Diouf menace d’observer une grève de la faim

