La magistrate Aminata Ly Ndiaye a reçu mandat de faire certains actes et de gérer de fait la société OSMOZ, ce qui est illégal selon le Frapp. L’entité estime à travers un communiqué de presse qu’ « en acceptant cela, la magistrate Aminata Ly Ndiaye viole son serment de magistrate et viole son statut de magistrate. Si un magistrat est capable de violer son serment et son statut, il se fragilise et pourrait être corruptible ou faire l’objet de chantage ».
« La magistrate Aminata Ly Ndiaye ne rassure pas et donc ne peut plus être membre du conseil constitutionnel qui est au sommet de la pyramide judiciaire. Un tel juge n’est pas digne d’être membre du conseil constitutionnel en ces moments où le président Macky Sall cherche une troisième candidature illégale et illégitime » renseigne le document.
Par ailleurs, le FRAPP demande à la magistrate Aminata Ly Ndiaye et au président de la République Macky Sall d’en tirer toutes les conséquences politiques : soit madame la magistrate Aminata Ly Ndiaye démissionne soit le président Macky Sall la « démissionne » (lire démet).
Il demande aussi au président Macky Sall de procéder au remplacement du président de la Commission électorale nationale autonome (CENA). En effet, son mandat est fini depuis le 31 mai 2011. Donc voilà 10 ans que monsieur Doudou NDIR est un président de la CENA illégal. D’ailleurs, le FRAPP pense que » le silence complice de la CENA en cette période de rejets illégaux des listes de candidats de l’opposition aux élections locales s’explique par cette illégalité de monsieur Doudou NDIR qui est ainsi obligé de plaire au président néocolonial Macky Sall ou tout au moins d’être neutralisé ».
Et d’inviter le président Macky Sall à remplacer monsieur Doudou NDIR et tous les autres membres de la CENA dont les mandats sont finis.
Urgent
- ONU : le Sénégal «n’est pas impliqué dans la candidature de Macky Sall», confirme Aminata Touré
- Bus AFTU saccagés : Yankhoba Diémé annonce l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs
- Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel
- Asse Dione au cœur d’une filière nationale, L’exploitation du téléphone indique des rapport payants avec Pape Cheikh et qu’il « gérait » plusieurs partenaires
- Un agent de la Senelec arrêté… Il aurait entretenu des relations contre natures avec Ass Dione
- Senelec : Un projet de plus de 23 milliards FCFA pour stabiliser l’électricité au Sénégal
- Derniers jours de Carême : l’abbé Louis Gomis explique le sens profond du Triduum pascal
- Evasion fiscale en Afrique: Plus de 50 000 milliards de FCfa échappent au continent
- Riz local : Serigne Guèye Diop dévoile des mesures « stratégiques »
- Chambre criminelle du Pool judiciaire financier : le premier accusé encourt 10 ans de réclusion criminelle
- ASER : Jean-Michel Sène porte plainte contre son prédécesseur

