Les services de gendarmerie ont procédé, mercredi, à l’interpellation de 44 candidats à la migration irrégulière dans la forêt de la presqu’île de Mboro, à proximité du village de Félane, dans le département de Foundiougne. L’opération a été menée à la suite d’un renseignement faisant état d’un important regroupement de migrants en partance vers les côtes.
Alertés à 13 h 50, les éléments de la brigade territoriale de Foundiougne se sont rapidement déployés sur le site. Une fois sur place, ils ont découvert un groupe composé de 22 Gambiens, 15 Sénégalais, 3 Nigériens, 3 Bissau-Guinéens et 1 Ivoirien, prêts à embarquer.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des enquêteurs, un incident s’est produit lors de la tentative d’embarquement. Un individu aurait disparu dans les bolongs après une bousculade, laissant craindre une noyade. Les sapeurs-pompiers de Foundiougne sont actuellement mobilisés pour tenter de retrouver la personne portée disparue.
Les 44 migrants interpellés ont été conduits à la brigade pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier les organisateurs présumés de cette nouvelle tentative d’émigration clandestine.

