Nouvelle arrestation dans le cadre de l’affaire « force spéciale ». Hier, mardi, l’une des huit personnes visées par les mandats d’arrêt est tombée. Il s’agit de Amy Dia dite Nadine. Cette dernière est une militante de Pastef. Elle est la coordinatrice adjointe du parti à Sahm Notaire.
Libération, qui rapporte son arrestation dans son édition du jour, précise que Nadine a été cueillie chez elle et conduite au commissariat central. Le journal ajoute qu’elle sera présentée ce mercredi au magistrat.
Amy Dia, dite Nadine est née le 25 Avril 1969 à Dakar. Elle est assistante de direction et domiciliée au quartier Mbod à Guédiawaye.
Mor Guèye, l’un des membres de « Force spéciale » l’a citée au cours des auditions durant l’enquête préliminaire. Elle devrait être entendue aujourd’hui mercredi.
Les autres personnes visées par les mandats d’arrêt sont Aliou dit Dounkhaf, Ousmane Diouf, Yaya Cissé, Khadim Ndiaye, Babacar Ba, Ousseynou Seck alias Akhenaton et Max Killuminati. Ces deux derniers sont localisés en Europe.
J’ai mal au plus profond de moi, on a l’impression que Ousmane Sonko n’a pas le droit en tant que sénégalais d’avoir des ambitions politiques dans son propre pays. La façon dont t’il est persécuté, insulté et diffamé est inacceptable. Aujourd’hui se sont ces militants qui font l’objet de poursuite à cause des accusations graves et dangereuses qui sont fondées par des mensonges d’État.
Une terroriste trouvee dans sa maison peut etre entrain de cuisine pour sa famille avec comme arme redoutable de destruction massive une louche, et des cuilleres…mdr
en realité macky est mal entouré, le complot est son arme ceux qui sont arrêté seront torturés et on va les faire avoué la commande de sonko??? mais wiwi wiri djar ndary , bo ko lalé tu es bousillé, même les enfants connaissent ta strategie nauséabonde sur sonko aucun de tes complots ne pourra l’arrêté , en ce moment la mobilisation sonne c’est de ca qu il faudrait méditer , la défaite du 31 juillet qui se pointe comme un désaveu généralisé sera humiliante et sera ta derniere alerte pour toi, tu na pas été preparé pour le pouvoir,il te petera à la gueule comme un gosse qui a ramassé un fruit qu il ne connait pas;(,sucré mais dangereux.)laissez les pauvres militants de pastef , la priorité est a la hausse generalisé des denrées de premiere nécessité qui tu regarde faire avec dédain.
C’est ça la dictature. Pendant longtemps on pense qu’on est pas concerné.
Quand le monstre est dans la maison c’est trop tard.
Nous sommes tous en danger
En réalité cette affaire de force spéciale est un dossier vide. On veut nous faire croire qu’il y a des gens au Pastef et dans l’opposition qui veulent faire du terrorisme ou un coup d’état. Tout ça c’est de l’invention pure destinée à donner la liberté pour l’APR et Maky de museler cette opposition YAW qui prend de l’ampleur. En 2012 on nous avait fait la même chose sur Karime Wade en nous disant qu’il a volé l’argent du pays pour le mettre dans des paradis fiscaux. On a donc arrêté tous ceux qui ont été copain ou amis de Karime pour les emprisonner comme Bibo Bourgi qui était le plus connu de l’époque. On a confisqué leurs avoirs, on les a emprisonnés pendant des années. Au final on a vu que le dossier était vide.
Donc cette affaire de force spéciale c’est du vide. Il n’y a aucun terroriste parmi ces gens ni de projet de coup d’état. On veut seulement affaiblir YAW et permettre à Maky d’être tranquille jusqu’aux prochaines présidentielles