Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
  • Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
  • Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
  • Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
  • Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
  • Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
  • Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
  • Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
  • CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin
  • Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information
  • Hivernage 2025: Plus 700t de semences d’arachides et 500t d’engrais déjà disponibles dans le département de Tivaouane
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Foot: Liverpool s’impose à Lisbonne en Ligue des champions
Sport

Foot: Liverpool s’impose à Lisbonne en Ligue des champions

Par Dakar Matin5 avril 2022Aucun commentaire864 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Liverpool a pris une option sur la qualification en demi-finales de la Ligue des champions, ce 5 avril 2022 à Lisbonne. Le club anglais s’est imposé 3-1 sur le terrain de Benfica, en quarts de finale aller. Dans l’autre match du soir, Manchester City a battu l’Atletico Madrid 1-0 grâce à un but de Kevin De Bruyne.

La ferveur des supporters de l’Estádio da Luz n’a pas suffi, ce 5 avril 2022 en quart de finale aller de la Ligue des champions (C1). Benfica s’est en effet incliné 3-1 face à un Liverpool intraitable en première période et bien parti pour disputer les demi-finales de la C1.

Un Liverpool intraitable en première période

Malgré une bonne entame de match, rythmée, le club portugais craque une première fois, à la 17e minute. Sur un corner venu de la gauche, le défenseur franco-ivoirien Ibrahima Konaté saute au second poteau et reprend le ballon d’une tête piquée : 0-1. Le portier Odisseas Vlachodimos, qui avait réalisé peu avant une double parade face au Guinée Naby Keita et à l’Anglais Trent Alexander-Arnold (12e), est battu.

Le gardien grec s’incline ensuite sur un but à bout portant de l’attaquant sénégalais Sadio Mané, superbement servi de la tête par l’attaquant colombien Luis Diaz (0-2, 34e). En revanche, Vlachodimos évite le pire au club portugais, juste avant la pause, en remportant un duel face à l’ailier égyptien Mohamed Salah (45e). Premier tournant.

Benfica se révolte

Car en début de seconde période, Benfica se remet dans le coup. Sur un centre venu de la droite, Konaté laisse involontairement le ballon passer entre ses jambes. L’attaquant uruguayen Darwin Nunez est suffisamment lucide pour le contrôler et le placer au fond des filets d’un petit tir enroulé : 1-2, 49e.

La formation lisboète pousse ensuite pour égaliser. Le milieu offensif brésilien Everton expédie une frappe puissante à ras-de-terre mais son compatriote Alisson Becker protège la cage des Reds (60e). A la 67e minute, Nunez est accroché dans la surface anglaise par le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk. Penalty pour Benfica ? Pas selon l’arbitre Jesus Gil Manzano. Deuxième tournant.

Le but assassin de Luis Diaz

Malgré leurs efforts, les joueurs locaux ne sont pas récompensés. Pire : à la 87e minute, Luis Diaz, ancien pensionnaire du FC Porto, le club rival, creuse l’écart pour les visiteurs. D’un 2-2 on est passé à un 3-1 qu’il sera difficile d’effacer le 13 avril en Angleterre…

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Premier pays africain à battre l’Angleterre, le Sénégal s’offre un succès de prestige

11 juin 2025

Ligue des champions: sacre historique du Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan

1 juin 2025

LDC : Paris vs Inter, qui pour s’offrir le graal ?

31 mai 2025

Sadio Mané, une absence historique

27 mai 2025

Xabi Alonso au Real, et maintenant ?

25 mai 2025

Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford

23 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Meurtre d’Ibrahima Mbaye à Sam Notaire: Le suspect, Serigne Mouhamadou Mourtalla Mbacké Fall, arrêté

17 juin 2025448 Vues

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

19 juin 2025289 Vues

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025182 Vues

FONGIP–CMIA : 800 milliards de FCFA pour accélérer la transformation économique du Sénégal

16 juin 2025177 Vues

Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès

20 juin 2025145 Vues

G7: départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient

17 juin 2025137 Vues

Mbour – Trafic et mort de migrants : le convoyeur Cheikh Sall écope de 7 ans de prison ferme

16 juin 2025134 Vues

CFEE et entrée en 6e : les élèves sans extrait de naissance peuvent s’inscrire

17 juin 202591 Vues

Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information

18 juin 202586 Vues

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 202582 Vues

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

13 juin 202581 Vues
Ne ratez pas!
Politique

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

Par Dakar Matin21 juin 202550 Vues

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a entamé, samedi, sa visite officielle en Chine par…

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025

Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès

20 juin 2025

Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025

20 juin 2025

Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end

19 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

21 juin 2025

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 343 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 238 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 434 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 961 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.