Voilà une affaire foncière qui va encore faire du bruit, n’en doutons pas. Alors que le Sénégal entier est focalisé sur les trois hectares de l’hôpital Le Dantec devant être vendus, on apprend qu’à seulement quelques centaines de mètres de là, en bordure de mer, l’Etat vient de céder le site de 10.000 mètres carrés, soit un hectare si nos cours de géométrie ne nous ont pas abandonnés, du Sporting club à un certain Ron Yeffet. Es nom ou via une société.
Un bienheureux qui n’est autre que ce sulfureux homme d’affaires juif qui a fait le montage de la « Maison du Sénégal » à New York et dont on dit aussi qu’il était le tuteur d’Amadou, le fils du président de la République, aux Etats-Unis. La cession s’est faite par voie de bail. Quand on sait que dans la zone, le mètre carré se négocie entre deux millions et trois millions de francs, devinez la bonne affaire que notre homme va faire rien qu’en construisant des appartements de luxe qu’il va vendre… En attendant, bye-bye le sporting club ! (Leral avec Le Témoin) »
(SenCaféActu)
Urgent
- Campagne agricole 2026 : les premières livraisons d’intrants déjà en cours
- DER/FJ et ASER unissent leurs forces pour stimuler l’entrepreneuriat rural grâce à l’énergie
- Dialogue national : L’APR rejette la main tendue du Président Bassirou Diomaye Faye
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 20 mai 2026
- Dialogue national : Bassirou Diomaye Faye va recevoir les anciens Premiers ministres
- Dialogue national : La Société Civile dénonce le manque de transparence du processus et annonce un point de presse, jeudi
- Dakar 2026 : Le stade Iba Mar Diop et la Piscine olympique prêts pour l’inauguration après la visite des ministres
- Gouvernance locale : Khady Diène Gaye interdit le cumul des mandats au sein du nouveau Conseil des jeunes
- Promulgation de la loi portant code électoral : Tafsir Thioye accuse Diomaye d’avoir court-circuité les députés de l’opposition
- Pétrole, gaz, mines : les enjeux du contenu local sénégalais
- Recherche halieutique : l’État veut relancer le navire scientifique « Itaf Dème »

