Voilà une affaire foncière qui va encore faire du bruit, n’en doutons pas. Alors que le Sénégal entier est focalisé sur les trois hectares de l’hôpital Le Dantec devant être vendus, on apprend qu’à seulement quelques centaines de mètres de là, en bordure de mer, l’Etat vient de céder le site de 10.000 mètres carrés, soit un hectare si nos cours de géométrie ne nous ont pas abandonnés, du Sporting club à un certain Ron Yeffet. Es nom ou via une société.
Un bienheureux qui n’est autre que ce sulfureux homme d’affaires juif qui a fait le montage de la « Maison du Sénégal » à New York et dont on dit aussi qu’il était le tuteur d’Amadou, le fils du président de la République, aux Etats-Unis. La cession s’est faite par voie de bail. Quand on sait que dans la zone, le mètre carré se négocie entre deux millions et trois millions de francs, devinez la bonne affaire que notre homme va faire rien qu’en construisant des appartements de luxe qu’il va vendre… En attendant, bye-bye le sporting club ! (Leral avec Le Témoin) »
(SenCaféActu)
Urgent
- Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
- Tournée économique : le chef de l’État lance à Tanaff les travaux d’un corridor routier stratégique avec la Guinée-Bissau
- CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition
- CAN 2025: Sénégal–Botswana : Pape Thiaw sans détour avant la bataille
- 149ème réunion du Conseil d’Administration : la Boad décaisse 20 milliards de Fcfa pour le Sénégal
- Kalidou Koulibaly : « Je dors avec l’image de soulever cette Coupe d’Afrique »
- Affaire du décès par balle à Keur Mbaye Fall : les révélations du mari lors de son interrogatoire
- Affaire SoftCare : les révélations explosives de l’inspecteur Moussa Diallo
- Sénégal vs Botswana : tout sur l’avant-match de mardi à Tanger
- Casamance : à Coubalan, la digue antisel au cœur de la relance agricole et de la cohésion sociale
- Casamance : le chef de l’Etat réaffirme son engagement pour le retour définitif des populations déplacées

