Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Levée du gel des importations d’oignons : l’Etat anticipe pour stabiliser le marché intérieur
  • Finances publiques : Les recettes fiscales progressent, mais les dépenses de l’État s’alourdissent
  • Guy Marius Sagna : « j’ai suivi avec beaucoup d’amusement la marche pour la libération de voleurs de deniers publics et d’insulteurs »
  • Bruno Diatta : « Je suis une tombe, je vois tout et ne dis rien »
  • Touché par les inondations: Le Collège d’enseignement moyen technique de Diourbel inaccessible
  • Rapport Centif : plusieurs arrestations dans un vaste dossier de blanchiment
  • 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce dimanche pour New York
  • Ville de Dakar: Les douze travaux du maire Abass Fall
  • 6 conseils à celui qui a tout perdu, Barth. (par Marvel Ndoye)
  • Stade municipal de Grand-Yoff : 206,5 millions FCfa évaporés, une tribune fantôme et un scandale qui secoue la ville
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Finale coupe du Sénégal des activistes d’Etat sonnent la mobilisation… rémunérée
A la Une

Finale coupe du Sénégal des activistes d’Etat sonnent la mobilisation… rémunérée

Par Dakar Matin29 août 2023Aucun commentaire2 356 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Même avec un président Macky Sall finissant c’est-à-dire au crépuscule de son règne, les activistes et propagandistes d’Etat poursuivent leur opération en trompe-l’œil. Une stratégie pour mieux endormir sa Majesté Macky II et la raccompagner à la…gare. Preuve par la finale de la Coupe du Sénégal opposant l’Asc Jaraaf de Dakar au Stade de Mbour.

Une fête du football décalée à dimanche 27 août 2023 au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio puisque le Chef de l’Etat Macky Sall devait la présider. Dès que le président Macky Sall a « donné » son accord de principe pour venir au stade, certains hauts responsables politiques et directeurs d’agence du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène ont sonné une vaste mobilisation rémunérée au niveau des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged). Comme l’indique cette circulaire à la « Mobutu » dont « Le Témoin » quotidien a obtenu copie avec tristesse et désolation.

Morceaux choisis : « Faisant suite aux instructions de l’autorité, il est prévu une mobilisation du personnel de la Sonaged pour assister à la finale de la coupe du Sénégal prévue le dimanche 27 aout 2023 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. A cet effet, je vous instruis de mobiliser nos agents selon la répartition ci-dessous : Merci de noter que le transport sera entièrement assuré par la Sonaged. A noter aussi, qu’il est prévu une prise en charge de 13 000 cfa répartie comme suit : 3000 cfa pour le repas du jour, 10 000 cfa pour la prise en charge.

Merci de noter les urgences et obligations ci-dessous : Une forte implication de chaque délégué dans cette activité nationale ; m’envoyer au plus tard 18 heures, le point focal (prénom, nom, numéro de téléphone) de chaque car et la liste des personnes par car ; la participation et la mobilisation de tous est obligatoire, le port de tenue (propre et correcte) est obligatoire » lit-on dans le communiqué à l’image des années…Mobutu Sese Seko.


 Et comme nous aimons beaucoup l’Asc Jaraaf de l’honorable président Cheikh Seck, restons-y ! Pour « Le Témoin » quotidien, chaque département avait son quota de « supporters » embarqués de gré ou de force pour aller ovationner Macky Sall comme précise toujours le communiqué : « Personnes à mobiliser département de Dakar : Dakar : 750 agents (22 cars de 35 places), Pikine : 550 agents (16 cars), Guediawaye : 400 agents (12 cars), Keur Massar : 315 agents (9 cars), Rufisque : 515 agents (16 cars), Mbeubeus : 35 agents (1 car), Mobilier urbain : 35 agents (1 car) » indiquent les propagandistes et activistes avant de souligner que 2.600 agents dakarois sur 3.500 de la Sonaged ont été mobilisés et convoyés à la finale de la Coupe du Sénégal.

Tandis que les régions se sont partagées le reste : Thiès : 185 agents (6 cars), Mbour : 100 agents (3 cars), Tivaouane : 100 agents (3 cars), Louga : 35 agents (1 cars), Saint Louis : 100 agents (3 cars), Kaolack : 100 agents (3 cars), Fatick : 70 agents (2 cars), Kaffrine : 175 agents (5 cars), Diourbel Touba : 35 agents (1 cars). Heureusement, les activistes d’Etat n’ont pas obtenu les résultats escomptés en raison de l’absence du Président Macky Sall au stade. Au finish, le trésor public reste le grand perdant de cette mobilisation fantôme car des millions de nos francs ont été distribués à des gens qui sont tout, sauf des militants de Bby et supporters.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Levée du gel des importations d’oignons : l’Etat anticipe pour stabiliser le marché intérieur

21 septembre 2025

Finances publiques : Les recettes fiscales progressent, mais les dépenses de l’État s’alourdissent

21 septembre 2025

Guy Marius Sagna : « j’ai suivi avec beaucoup d’amusement la marche pour la libération de voleurs de deniers publics et d’insulteurs »

21 septembre 2025

Bruno Diatta : « Je suis une tombe, je vois tout et ne dis rien »

21 septembre 2025

Touché par les inondations: Le Collège d’enseignement moyen technique de Diourbel inaccessible

21 septembre 2025

Rapport Centif : plusieurs arrestations dans un vaste dossier de blanchiment

21 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Rapport Centif : voici les montants perçus par Wally Seck et Cie

19 septembre 20256 207 Vues

Logements sociaux : devenir propriétaire avec des mensualités dès 70 000 FCFA, annonce du DG de la SN HLM

15 septembre 20252 274 Vues

Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité

17 septembre 2025301 Vues

POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly

15 septembre 2025257 Vues

Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté

18 septembre 2025233 Vues

Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées

17 septembre 2025199 Vues

Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam

18 septembre 2025166 Vues

Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »

15 septembre 2025156 Vues

Réduction du train de vie de l’État : entre annonces grandioses et lenteurs croissantes dans la concrétisation !

19 septembre 2025154 Vues

Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »

17 septembre 2025131 Vues

Rebondissement dans l’affaie François Mancabou

15 septembre 2025126 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Levée du gel des importations d’oignons : l’Etat anticipe pour stabiliser le marché intérieur

Par Dakar Matin21 septembre 20250 Vues

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a officiellement annoncé la levée du gel des…

Finances publiques : Les recettes fiscales progressent, mais les dépenses de l’État s’alourdissent

21 septembre 2025

Guy Marius Sagna : « j’ai suivi avec beaucoup d’amusement la marche pour la libération de voleurs de deniers publics et d’insulteurs »

21 septembre 2025

Bruno Diatta : « Je suis une tombe, je vois tout et ne dis rien »

21 septembre 2025

Touché par les inondations: Le Collège d’enseignement moyen technique de Diourbel inaccessible

21 septembre 2025

Rapport Centif : plusieurs arrestations dans un vaste dossier de blanchiment

21 septembre 2025

80ᵉ Assemblée générale de l’ONU : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce dimanche pour New York

21 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Levée du gel des importations d’oignons : l’Etat anticipe pour stabiliser le marché intérieur

21 septembre 2025

Finances publiques : Les recettes fiscales progressent, mais les dépenses de l’État s’alourdissent

21 septembre 2025

Guy Marius Sagna : « j’ai suivi avec beaucoup d’amusement la marche pour la libération de voleurs de deniers publics et d’insulteurs »

21 septembre 2025

Bruno Diatta : « Je suis une tombe, je vois tout et ne dis rien »

21 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 362 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 438 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 975 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel