Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et leur ministre de tutelle Moussa Baldé.
D’après les informations de la RFM, les professeurs membres du SAES ont donné ce matin un mot d’ordre d’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités. Ils réclament la reprise des cours en présentiel, en soutien aux étudiants qui souhaitent sauver l’année académique 2022-2023.
Pour rappel, depuis les événements sociopolitiques de juin dernier, les campus sociaux et pédagogiques qui ont subi un saccage restent fermés par les autorités administratives. Étudiants et professeurs portent le combat pour la réouverture de l’université, alors que les autorités privilégient la réfection et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.
Urgent
- Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique
- Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations
- Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale
- Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko
- Abass cogne encore Ass : « Retournez d’où vous venez et laissez-nous notre frère Diomaye »
- Autosuffisance en riz : Vers une révision des stratégies
- Doudou Ka : “la dette publique du Sénégal ne peut pas être cachée
- Affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf s’ouvre ce mardi
- Projet de budget 2026: la Commission de lois adopte les 39 milliards FCFA alloués au ministère de la Jeunesse et des Sports
- Justice : le Parquet s’oppose à la libération de Badara Gadiaga
- Petrotim : Mamadou L. Diallo salue Sonko et espère relancer sa plainte en suspens

