Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et leur ministre de tutelle Moussa Baldé.
D’après les informations de la RFM, les professeurs membres du SAES ont donné ce matin un mot d’ordre d’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités. Ils réclament la reprise des cours en présentiel, en soutien aux étudiants qui souhaitent sauver l’année académique 2022-2023.
Pour rappel, depuis les événements sociopolitiques de juin dernier, les campus sociaux et pédagogiques qui ont subi un saccage restent fermés par les autorités administratives. Étudiants et professeurs portent le combat pour la réouverture de l’université, alors que les autorités privilégient la réfection et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.
Urgent
- Assises des ”daaras” : Serigne Mountakha Mbacké bénit le processus, selon Moustapha Guirassy
- CAN 2025 : Mané et Salah se retrouvent pour une demi-finale de feu à Tanger
- Sénégal : L’APR rejette la réforme constitutionnelle et alerte sur une crise économique « grave »
- Guinée Bissau : le Président Diomaye Faye participe à une mission de haut niveau de la CEDEAO
- Saisine du Procureur général : Mame Mbaye Niang porte plainte contre des avocats d’Ousmane Sonko
- Cour suprême : nouveau revers judiciaire pour Barthélemy Dias…
- Acte IV de la décentralisation : le Sénégal veut refonder l’État à partir des territoires
- Pape Thiaw, sélectionneur des lions : « On s’attendait à un match très engagé de l’équipe malienne… »
- Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali : « Le Sénégal était meilleur que nous »
- Aldiouma Sow, ministre-conseiller: « Il revient au président, au regard de la Constitution, d’assurer l’unité nationale et de garantir la paix et la cohésion sociale»
- Foisonnement des cas de suicide au Sénégal : Le cri des voix inaudibles

