Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et leur ministre de tutelle Moussa Baldé.
D’après les informations de la RFM, les professeurs membres du SAES ont donné ce matin un mot d’ordre d’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités. Ils réclament la reprise des cours en présentiel, en soutien aux étudiants qui souhaitent sauver l’année académique 2022-2023.
Pour rappel, depuis les événements sociopolitiques de juin dernier, les campus sociaux et pédagogiques qui ont subi un saccage restent fermés par les autorités administratives. Étudiants et professeurs portent le combat pour la réouverture de l’université, alors que les autorités privilégient la réfection et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.
Urgent
- Fin du ramadan 2026: l’Arabie saoudite annonce la date de l’Aïd el-Fitr ce vendredi
- Retrait du titre de champion d’Afrique au Sénégal : L’avocat Maitre Kabou révèle les incohérences de la CAF
- Retrait du trophée de la CAN: le Sénégal prévient qu’il ne «saurait tolérer» cette «décision grossièrement illégale»
- Perturbations dans la collecte des déchets : la SONAGED rassure et appelle à la coopération des usagers
- Ri-di-cule
- Fonction publique : Olivier Boucal rappelle aux syndicats leur devoir de soumettre leurs rapports annuels.
- CAN 2025 : Augustin Senghor réagit à la décision de la CAF « Le Sénégal gardera son trophée quoi qu’il arrive » !
- Victoire du Sénégal annulée : Laye Diaw accuse le Roi du Maroc et réclame la démission de Motsepe
- Situation des Lions et des supporters : Thierno Bocoum fustige « une passivité » des autorités sénégalaises
- Décision du jury d’appel de la CAF: la FSF va saisir le TAS pour dénoncer une « forfaiture »
- Congo-Brazzaville: Denis Sassou-Nguesso déclaré vainqueur de la présidentielle pour la cinquième fois consécutive

