Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et leur ministre de tutelle Moussa Baldé.
D’après les informations de la RFM, les professeurs membres du SAES ont donné ce matin un mot d’ordre d’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités. Ils réclament la reprise des cours en présentiel, en soutien aux étudiants qui souhaitent sauver l’année académique 2022-2023.
Pour rappel, depuis les événements sociopolitiques de juin dernier, les campus sociaux et pédagogiques qui ont subi un saccage restent fermés par les autorités administratives. Étudiants et professeurs portent le combat pour la réouverture de l’université, alors que les autorités privilégient la réfection et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.
Urgent
- Motsepe en visite à l’île de Gorée pour un devoir de mémoire
- Aide à la presse : le CDEPS annonce la saisine de l’OFNAC pour «détournement de fonds »
- Football : Aliou Cissé officialise son départ de la sélection libyenne
- Régulation des médias : le Conseil constitutionnel censure certaines dispositions du CNRM
- TER : Une personne perd la vie après une intrusion sur les rails
- Fondation de Première Dame ou accouchement programmé d’un système que nous avions combattu ? Voilà toute la question.
- Grève dans les transports : Yankhoba Diémé déplore la décision des syndicats et promet des mesures
- CAF-Sénégal : Arrivée de Motsepe à Dakar pour renouer le dialogue
- Gestion du FADP : Habibou Dia défend la légalité de la répartition et rejette les accusations du CDEPS
- Fraude XXL à UBA : le casse du siècle qui a traversé 10 pays en une nuit…1,143 milliard de francs CFA volé
- Perturbations sur le TER : le trafic interrompu sur l’ensemble de la ligne

