Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et leur ministre de tutelle Moussa Baldé.
D’après les informations de la RFM, les professeurs membres du SAES ont donné ce matin un mot d’ordre d’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités. Ils réclament la reprise des cours en présentiel, en soutien aux étudiants qui souhaitent sauver l’année académique 2022-2023.
Pour rappel, depuis les événements sociopolitiques de juin dernier, les campus sociaux et pédagogiques qui ont subi un saccage restent fermés par les autorités administratives. Étudiants et professeurs portent le combat pour la réouverture de l’université, alors que les autorités privilégient la réfection et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.
Urgent
- Congrès de Pastef : Ousmane Sonko érige la « révolution sénégalaise » en projet de transformation historique
- Dette souveraine : le Sénégal honore par anticipation deux échéances obligataires
- Ousmane Sonko appelle à « accélérer la formation des militants » pour éviter les dérives
- Kolda : le ministre Mamadou Lamine Dianté invite les Sénégalais à s’unir pour soutenir la vision du Président Diomaye Faye
- Ministère de l’Intérieur : Mouhamadou Makhtar Cissé prend ses fonctions et promet une administration de proximité
- Ousmane Sonko au congrès de Pastef : « La souveraineté ne se décrète pas, elle s’organise »
- Jour de vérité, ce dimanche à l’Arène nationale
- Touba : le Chef de l’Etat présente ses condoléances au Khalife Général des mourides
- Congrès National de Pastef : Ousmane Sonko élu président du parti à l’unanimité
- Pastef, sous le signe de l’ouverture, tient son 1er congrès extraordinaire
- Birame Soulèye Diop : « PASTEF passera de l’opposition victorieuse à la force de propositions et d’actions »

