.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil A la Une Fermeture de l’hôpital Le Dantec : ce que les fournisseurs réclament à l’État du Sénégal:

Fermeture de l’hôpital Le Dantec : ce que les fournisseurs réclament à l’État du Sénégal:

par pierre Dieme

Le Collectif des fournisseurs de l’hôpital Aristide Le Dantec, qui a vu le jour depuis l’annonce de la fermeture de la structure au mois de juin dernier, réclame à l’Etat 4 milliards de CFA. En conférence de presse hier, ce collectif composé de 35 membres a exprimé par la voix de son président Amadou Kane ses craintes de rentrer dans ses fonds.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Ce dernier constate pourtant que « plus de 100 milliards de FCfa sont dépensés pour reconstruire cet hôpital alors qu’au même moment des fournisseurs courent toujours derrière 4 milliards de F CFA et personne n’en parle ». Les fournisseurs regrettent que malgré leurs multiples réunions avec la direction et l’agent comptable de l’hôpital Aristide Le Dantec, leurs factures « restent toujours non soldées ». Selon le fournisseur, les contrats signés avec l’hôpital Le Dantec « prévoyaient clairement » des délais et des modalités de paiement qui « n’ont jamais été respectés ».

Face à cette situation, le collectif demande à l’Etat du Sénégal « une régularisation dans les meilleurs délais de cette créance ». Amadou Kane confie avoir contacté la directrice des établissements publics par courrier, mais toutes leurs « tentatives sont restées vaines ». « Nous sommes face à un mur et nous savons plus à quel saint se vouer », a-t-il partagé. Par conséquent, le Collectif des fournisseurs de l’hôpital Le Dantec interpelle le ministre de la Santé. « Nous faisons partie de sa famille. C’est notre ministre de tutelle, elle doit rencontrer les fournisseurs pour essayer de trouver des solutions.

Suzanne SY

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.