vendredi, juillet 19, 2024
.
.

Éventuel remplacement d’Amadou Ba : Diop Sy s’emporte, « Nous ne pouvons pas rester silencieux »

par pierre Dieme

Le maire de Tivaouane, Diop Sy, a pris la parole lors d’un meeting à Tivaouane pour Amadou BA, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le mardi 12 mars, afin de dissiper les rumeurs concernant un éventuel remplacement d’Amadou BA par Mohamed Boun Abdallah Dionne comme candidat de la majorité présidentielle. Dans un discours passionné, Diop Sy a souligné l’importance de l’unité et du soutien envers le choix présidentiel dans le contexte d’une situation politique tendue et d’une élection présidentielle incertaine au Sénégal.

Diop Sy a exprimé avec véhémence : « Vue la situation du pays nous ne pouvons pas rester silencieux. Il y va de l’avenir du Sénégal. L’heure est grave, on n’acceptera pas que des gens déstabilisent ce pays ! Qui que cela puisse être. » Il a rappelé l’engagement du président Macky Sall envers Amadou BA, affirmant que « Si vous aimez le Sénégal plus que tout au monde, vous devez faire en sorte de porter le Sénégal dans votre cœur. Si vous aimez vraiment le Sénégal, vous devez vous mettre au service de celui qui a été désigné aujourd’hui par le président Macky Sall. Il faut que cela devienne une réalité pour que le Sénégal puisse rester debout. Tout ce que l’on vous dira ailleurs, sachez que ce n’est pas vrai, car les paroles de Macky Sall, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ne changeront jamais. »

Poursuivant, il a réitéré la confiance du président Macky Sall en Amadou BA, soulignant qu’il n’y avait aucun plan alternatif : « Le Président Macky Sall a déjà donné sa parole et choisi Amadou Bâ ; il n’a jamais renié sa parole. Le Président Macky Sall l’a déjà dit plusieurs fois : il n’a pas de plan B, ni plan C, encore moins de plan D. Macky Sall sait très bien ce qu’il a dit, et personne ne pourra me dire le contraire de ce que j’ai entendu de Macky Sall lui-même. »

Senego

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.