.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil A la Une Eternel Wadiste devenu éternel Mackyste

Eternel Wadiste devenu éternel Mackyste

par pierre Dieme

Ce pays nous parait de plus en plus délirant. Il s’y passe des choses qui pourraient donner d’excellents scénarios aux moins inspirés et talentueux des cinéastes. Un pays où ça tire dans tous les sens en cette horrible fin d’année. Le gribouillis indigeste servi par un ancien ministre de Wade atteste du délire qui s’est emparé de ce charmant pays. Surtout que le mec se disait éternel Wadiste. Avant de trahir Wade et rase campagne et de tourner casaque pour se rallier au panache marron-beige du Chef !

L’Histoire a décidément de ces raccourcis surprenants qui vous laissent bouche bée ! L’auteur du texte d’hier et qui a horrifié les réseaux sociaux doit prendre des cours de bonne conduite dans une société qui a, un tant soit peu, du respect envers les femmes. Plus prosaïquement, il doit aller apprendre les règles de la bienséance et se débarrasser une fois pour toutes de son langage de «Bujuman ». Ces derniers ayant même un vocabulaire plus soigné que ce Monsieur tiré d’un film de la pègre des vermines. Plus délirant encore, ce texte insultant, pour ne pas dire ce salmigondis, est pondu au moment où le Beau-frère du Chef décide de baptiser une grande rue de la belle ville de Ndar du nom de son « Beauf » de Patron en effaçant des panneaux le nom du grand Général de Gaulle !

Quelle indécence ! Comme si Ndar n’avait pas de fils qui sentent Ndar dans l’âme et le corps et en mesure de donner leur nom à une rue de la ville. Golbert Diagne, par exemple ! Lui qui se considérait comme le plus Saint-louisien des Saint-louisiens et ne pouvait pas admettre qu’un autre Saint-Louisien soit plus Saint-louisien que lui. Ou alors notre grand ami Almamy Matheuw Fall alias Grand Al, défunt animateur de la Convention des Saint-louisiens. Sans compter Madické Diakhaté Collot et tant d’autres… Le plus triste, hélas, est d’entendre le mec nous sortir que son « goro » a fait pour Saint-Louis ce qu’aucun autre président n’avait fait avant lui.

Et pour montrer le degré de son idiotie, il vient insulter l’intelligence de tous les Sénégalais en débitant que cela permettra à Ndar de bénéficier d’investissements conséquents. Soit ! Et dire que le mec est ministre et maire. Son « Goro », on l’a élu pour soigner les maux du pays tout entier et non ceux d’une ville en particulier… qui est celle de son épouse. Quelle calamité !
Kaccoor Bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes