Pour son premier match amical, le Sénégal s’est imposé sur un score net et sans bavure de 2 à 0. Des réalisations signées Boulaye Dia et Sadio Mané ont suffi aux hommes de Cissé pour débuter idéalement leur préparation pour le mondial. Dans cette rencontre, un homme a, comme à son habitude, fait étalage de toute sa classe et ses capacités de leadership : Sadio Mané.
Traversant une période compliquée du côté du Bayern Munich, l’attaquant de 30 ans semble avoir retrouvé des couleurs avec la sélection le temps de ce match amical en multipliant les débordements dans le camp bolivien.
En conférence de presse d’après-match, le coach Aliou Cissé a donné les raisons des bonnes prestations de l’attaquant en équipe nationale : « je n’ai jamais été inquiet du fait qu’il retrouvera son meilleur niveau dans les prochaines semaines et continuera de performer les prochains mois et années. Je n’ai aucun souci sur ça. C’est vrai, en Equipe Nationale, on lui donne un peu plus de liberté, l’équipe joue et tourne autour de lui, et il arrive également à travailler pour l’équipe. Il fait partie de nos meilleurs joueurs et nous voulons le protéger. On voit qu’il est heureux quand il vient en sélection. Nous l’encourageons à continuer ».
Urgent
- Bus à gaz et gares modernes : Le Sénégal signe des accords stratégiques avec la Chine
- L’Iran menace les Etats-Unis de « lourdes conséquences »
- Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
- Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
- Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
- Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
- Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
- Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
- Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
- Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
- CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin