De manière infatigable, l’Etat peine à réguler le marché de location des maisons. Malgré toutes les stratégies mises en place et les conclusions de la commission feu Iba Der Thiam sur la cherté des loyers et le projet des 100.000 logements ! , Macky Sall n’a pas encore trouvé la bonne formule pour résoudre ce lancinant problème du toit pour nos compatriotes. Hier, en Conseil des ministres, évoquant le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer et a demandé aux ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains. Vu qu’on est déjà en pleine campagne électorale, c’est sans doute le prochain gouvernement, qui sera formé après les élections locales, qui va faire ce travail demandé !
Urgent
- ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole
- Ousmane Sonko, Premier ministre : « Ce qui a été signé ici sera respecté »
- L’OCRTIS intensifie la lutte contre le trafic de stupéfiants à travers plusieurs régions

