De manière infatigable, l’Etat peine à réguler le marché de location des maisons. Malgré toutes les stratégies mises en place et les conclusions de la commission feu Iba Der Thiam sur la cherté des loyers et le projet des 100.000 logements ! , Macky Sall n’a pas encore trouvé la bonne formule pour résoudre ce lancinant problème du toit pour nos compatriotes. Hier, en Conseil des ministres, évoquant le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer et a demandé aux ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains. Vu qu’on est déjà en pleine campagne électorale, c’est sans doute le prochain gouvernement, qui sera formé après les élections locales, qui va faire ce travail demandé !
Urgent
- Ce mandat est celui de PASTEF. Il faut le marteler.
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence
- Tension à l’Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convocation judiciaire
- Crise de la dette : L’invite de Seydi Gassama au PR Diomaye FAYE au au PAN O. SONKO
- Chambre criminelle de Dakar : Ndella Madior Diouf condamnée à deux ans ferme dans l’affaire SOS Keur Yeurmandé
- Ousmane Sonko : « Je n’utiliserai pas cette Assemblée, ni aucun député avec moi, pour mener des vendettas personnelles »
- Ousmane Sonko, sans surprise, plébiscité à la tête de l’Assemblée nationale malgré le boycott de l’opposition

