Il faudra bien en finir avec cette affaire. Se détourner de toutes ces polémiques qui pourraient plomber ou compromettre la vie sociale et notre commune volonté de vivre en paix. Evacuer tous ces dossiers qui polluent l’atmosphère politico-judiciaire de notre pays avec surtout cette insipide comédie concernant le prétendu viol d’une masseuse mythomane entre les mains de comploteurs. Une victime d’agression sexuelle qui ne semble pas avoir froid aux yeux.
Elle s’est présentée en tueuse devant le juge pour sa confrontation avec son supposé violeur. Ça s’appelle rouge danger, histoire d’affoler les mecs. Pour une victime de viol, ça fait quelque part désordre et laisse planer le doute. Et surtout quand elle ose nous regarder dans le blanc des yeux et balancer qu’elle n’a jamais déclaré qu’elle portait une grossesse. Il faut arrêter cette plaisanterie insipide avec des acteurs et metteurs en scène peu inspirés.
On l’a dit et le répète sans fausse pudeur, le c… de Adji Sarr ne vaut pas que le Sénégal parte en vrille. 14 morts, c’est déjà énorme. Il nous faudra donc évacuer tous ces dossiers politico-judiciaires. Notamment l’affaire Pape Allé Niang, faire avancer le dossier de ces personnes détenues dont une mère de famille dans le cadre de l’affaire dite « Farce spéciale ».
Il y a aussi ces jeunes en prison pour délit d’opinion, la surfacturation sur les 40 milliards en armements, la disparition de deux éléments de nos forces de défense suivie de la mort suspecte de l’un d’entre eux. Et enfin, rétablir l’ordre au sein de notre auguste Assemblée nationale si chahutée. Autant d’urgences qui nous interpellent.
En résumé, ce pays qui se déchire, et qui est sens dessus dessous sans que cela semble troubler personne, doit se remettre au travail et sortir du décor d’une ville en guerre. Hier, pour une simple confrontation judiciaire, Dakar a été bunkerisée avec des forces de l’ordre armées comme si elles se préparaient à faire face à des terroristes. Et c’était partout la même image. Mettre fin à ce jeu qui consiste à se faire peur devient donc un impératif.
kaccoor bi – le temoin
KACCOOR BI ,ADJI SARR N A JAMAIS DIT QU ELLE ETAIT ENCEINTE.SI VOUS AVEZ DES AUDIOS OU DES VIDEOS QUI PROUVENT LE CONTRAIRE ?METTEZ LES EN LIGNE.
Chaque jour que dieu fait Macky Sall nous prouve qu’il est un président par défaut. Le régime de Macky Sall est une leçon pour les électeurs. Prochainement avant d’élire un président ils vont bien réfléchir sur son parcours. Macky Sall a menti aux sénégalais avant qu’il prête serment. Macky Sall dit que Abdoulaye Wade m’a donné 8 milliards au finish Abdoulaye Wade l’a démenti. Macky Sall n’a aucune valeur.
.La confrontation tant attendue a accouché d’une souris. Mais au fait, pour fixer les idées, la confrontation tant attendue l’était par qui ? N’est ce pas qu’elle était attendue par l’écurie Macky Sall ? Sonko lui, quoi qu’accusé et devant attendre des preuves, a déja eu le certificat médial que Adji Sarr a fourni pour lui, et non contre lui, disant qu’il y a eu complot, la preuve par la persécution du médecin qui l’a consultée. Sonko a aussi eu et fourni le rapport d’enquête interne de la gendarmerie qui dit qu’il y a complot. Donc Sonko a sur la table du juge 2 pièces, et non 2 témoins ou journalistes, pour dire qu’il y a complot. Si après cela il y a confrontation, on attendait de l’écurie Macky Sall que leur mbeure Adji Sarr fournisse une pièce, ne serait ce qu’une seule, pour dire qu’il y a viol, ou que ses avocats fournissent des preuves ou explications contre les 2 pièces sur lesquelles Sonko se base pour parler de complot. Mais de cette confrontation l’écurie Macky Sall n’a ni commencé à prouver le viol, ni démenti le complot. L’écurie attend la réalisation de ce travail par la presse. L’écurie a abondé dans le sens de justifier pourquoi Adji a gardé le silence, et elle est aidée en cela par sa presse.
Imaginez quelqu’un qui emmène celui qu’il dit être son voleur à la police pour déclarer: « je ne dirais rien du vol et de ce qui est volé parce que ce voleur refuse de parler. Je garde le silence comme lui, mais c’est un voleur, je veux que vous le mettiez en prison ». Moi, je vois une gifle d’un policier à l’accusateur. Et pourtant c’est la même chose qu’il y a eu à cette confrontation. Et pourtant une certaine presse tente de le justifier. Et pourtant des gens qui disent avoir un cerveau tentent de le justifier.
NB: Voici pourquoi je tire mon chapeau au juge Maham Diallo, pour cette confrontation: L’écurie Macky Sall avait attendu cette confrontation parce qu’elle avait préparé sa mbeure, Adji Sarr, à la salacité. Puisqu’il ne s’agit que de salir un adversaire politique, Adji devait dire des choses du genre « il m’a mis un produit que je ne connais pas dans le derrière, il est passé derrière moi, il m’a introduit quelque chose », etc…Mais le juge Maham a bien fait d’encadrer la ligne de sa confrontation. Il a voulu des preuves, bonnes ou mauvaises. Il n’a pas permis de produire une alimentation des titres de la presse people ou presse porno. D’où la déception de la presse de Macky.
La messe a été dite depuis le début : quand un violeur avéré, condamné en Appel par la juridiction française en vient à défendre une « violée » autoproclamée, il y a comme une incongruité très, très grossière !!
Fenn dou bidiaaw (un mensonge ne peut vivre longtemps) et ce mensonge-là, porté par l’imposture et la duplicité n’a tenu un an que parce que proféré avec les énormes moyens policiers, judiciaires et médiatiques d’un État !!
Et cet État risque de ne pas survivre à cette forfaiture ignoble, indigne et méprisable !!
Si le président de la république devait être conseillé, il devrait dès maintenant livrer tous les auteurs de cette haute trahison contre l’État à une justice (et une vraie, pas celle portée par des acteurs parjures) qui les punira à la hauteur des imbécilités criminelles qu’ils ont déroulées de février 2021 !!