Au rythme où vont les choses, les jeunes ne désespèrent toujours pas puisqu’ils continuent de quitter le Sénégal pour rallier l’Europe par la voie illégale. Entre la nuit de samedi et dimanche matin deux pirogues venues du Sénégal ont débarqué sur les côtes espagnoles. L’une des pirogues qui a amerri le samedi soir transportait à son bord 100 personnes. La deuxième avait embarqué 120 personnes. C’est donc au total 220 candidats à la migration qui ont encore débarqué en Espagne en moins de 24 heures. C’est la présidente de l’ONG Caminando Frontera qui a donné ces chiffres sur sa page Facebook.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

