Au total, 162 candidats sénégalais à l’émigration séjournant depuis le début dumois de mars à Dakhla-Oued Eddahab, une région du sud marocain, vont regagner le Sénégal à partir de mardi, a appris l’APS d’une source diplomatique. ”Les 162 compatriotes candidats à l’émigration irrégulière qui séjournaient depuis le début du mois de mars 2024 dans les centres d’accueil de Bir-Gandouz et Argoub dans la région de Dakhla-Oued Eddahab au Royaume du Maroc seront rapatriés au Sénégal à partir du mardi 09 avril 2024’’, indique la source. Elle souligne dans note d’information parvenue à l’APS que le premier convoi de ces migrants devrait arriver à Saint Louis demain mercredi en début d’après-midi. Le deuxième convoi devant quitter Dakhla jeudi devrait arriver le lendemain (vendredi) à Saint-Louis en début d’après-midi, fait savoir le consul général du Sénégal à Dakhla.
Urgent
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam
- Non déclaration de patrimoine : Moustapha Kâ prévient que l’Ofnac «va sanctionner» les assujettis «au-delà du 31 juillet»
- Affaire du vol présumé des 100 millions FCFA : quatre suspects, placés sous mandat de dépôt, seront jugés jeudi
- Jeux olympiques de la jeunesse : le Sénégal renforce ses infrastructures de diffusion
- Code de la sécurité sociale : Vers une protection sociale plus inclusive
- Rufisque : une plainte pour dette met au jour un trafic de drogue
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense

