Au total, 162 candidats sénégalais à l’émigration séjournant depuis le début dumois de mars à Dakhla-Oued Eddahab, une région du sud marocain, vont regagner le Sénégal à partir de mardi, a appris l’APS d’une source diplomatique. ”Les 162 compatriotes candidats à l’émigration irrégulière qui séjournaient depuis le début du mois de mars 2024 dans les centres d’accueil de Bir-Gandouz et Argoub dans la région de Dakhla-Oued Eddahab au Royaume du Maroc seront rapatriés au Sénégal à partir du mardi 09 avril 2024’’, indique la source. Elle souligne dans note d’information parvenue à l’APS que le premier convoi de ces migrants devrait arriver à Saint Louis demain mercredi en début d’après-midi. Le deuxième convoi devant quitter Dakhla jeudi devrait arriver le lendemain (vendredi) à Saint-Louis en début d’après-midi, fait savoir le consul général du Sénégal à Dakhla.
Urgent
- Bacary Diédhiou (député) à Abdourahmane Diouf : « Votre sortie parlant de justice des vainqueurs … »
- Toussaint Manga à Abdourahmane Diouf: « Bo gnamoul kasso et doundo injustice, loula nekh théoriser. Teye la wakh nekh »
- Alioune Tine : « Le ministre Abdourahmane Diouf, il va dans le sens de sortir le Sénégal des psychodrames politiques permanents … »
- Mali : les cours suspendus pendant deux semaines face à la grave pénurie de carburant
- Touba : l’Onas intensifie le pompage, les familles commencent à rentrer chez elles
- Dr Abdourahmane Diouf : « Bassirou Diomaye Faye n’est pas le président d’un parti, mais celui du pays »
- Chemin de fer Touba-Mbacké-Ngabou : le prolongement vers Diourbel vivement souhaité
- Section de Recherches : Pape Malick Ndour attendu ce lundi à 10h
- Situation financière, nominations, réforme des textes : tout sur le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football
- El Malick Ndiaye après la déclaration de Sonko: « Fini la récréation. Pastef avance, l’Histoire s’écrit »
- Yoro Dia au sujet du meeting de Sonko : « Une arme de distraction massive et de diversion »

