Le Parti Socialiste est en roue libre dans la commune de Mbour. En effet, la désignation de la personne de Cheikh Issa Sall comme étant le candidat qui va représenter la Coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas été sans effet.
Lors de la grande rencontre des responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) sous la présidence de Mahmouth Saleh, ministre d’État et chef de Cabinet du Président Macky Sall, une union sacrée a été scellée.Mais sans le PS !
Les responsables du PS n’ont pas répondu présents.
« Si les responsables du PS de Mbour veulent aller aux élections, ils sont libres de le faire mais la grande coalition est autour de cette rencontre. Je ne peux pas dire qu’ils sont absents. Ils sont provisoirement absents. Le parti socialiste a toujours été un partenaire du Président de la République depuis la création de la coalition. Ils ont gouverné depuis 2012. Peut-être qu’il y a des divergences, le président a tranché mais les négociations continuent. Peut-être qu’il y aura des solutions », affirme Bayati Babou, responsable départementale Ldr/Yessal.
D’après lui, des négociations sont en cours afin d’amener « l’ensemble des frères du PS à venir faire un seul bloc parce que le travail continue. Ils sont condamnés à aller ensemble. Il ne faut pas exclure qu’ils décident d’aller aux élections sans la coalition. C’est la démocratie, ceux qui ne peuvent pas aller ensemble sont obligés de se séparer provisoirement ».
Ainsi, Cheikh Issa Sall a été désigné comme le candidat à la commune et Saliou Samb pour le conseil départemental.
« On demande à l’ensemble des membres de cette coalition de les soutenir. Ces élections ont un enjeu national et nous devons sceller une union en vue des résultats extraordinaires au soir du 23 janvier 2022. L’ensemble des responsables ont donné leur engagement pour aboutir à ce résultat tant attendu et souhaité », indique M. Babou.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.