Le Parti Socialiste est en roue libre dans la commune de Mbour. En effet, la désignation de la personne de Cheikh Issa Sall comme étant le candidat qui va représenter la Coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas été sans effet.
Lors de la grande rencontre des responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) sous la présidence de Mahmouth Saleh, ministre d’État et chef de Cabinet du Président Macky Sall, une union sacrée a été scellée.Mais sans le PS !
Les responsables du PS n’ont pas répondu présents.
« Si les responsables du PS de Mbour veulent aller aux élections, ils sont libres de le faire mais la grande coalition est autour de cette rencontre. Je ne peux pas dire qu’ils sont absents. Ils sont provisoirement absents. Le parti socialiste a toujours été un partenaire du Président de la République depuis la création de la coalition. Ils ont gouverné depuis 2012. Peut-être qu’il y a des divergences, le président a tranché mais les négociations continuent. Peut-être qu’il y aura des solutions », affirme Bayati Babou, responsable départementale Ldr/Yessal.
D’après lui, des négociations sont en cours afin d’amener « l’ensemble des frères du PS à venir faire un seul bloc parce que le travail continue. Ils sont condamnés à aller ensemble. Il ne faut pas exclure qu’ils décident d’aller aux élections sans la coalition. C’est la démocratie, ceux qui ne peuvent pas aller ensemble sont obligés de se séparer provisoirement ».
Ainsi, Cheikh Issa Sall a été désigné comme le candidat à la commune et Saliou Samb pour le conseil départemental.
« On demande à l’ensemble des membres de cette coalition de les soutenir. Ces élections ont un enjeu national et nous devons sceller une union en vue des résultats extraordinaires au soir du 23 janvier 2022. L’ensemble des responsables ont donné leur engagement pour aboutir à ce résultat tant attendu et souhaité », indique M. Babou.
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

