Le Parti Socialiste est en roue libre dans la commune de Mbour. En effet, la désignation de la personne de Cheikh Issa Sall comme étant le candidat qui va représenter la Coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas été sans effet.
Lors de la grande rencontre des responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) sous la présidence de Mahmouth Saleh, ministre d’État et chef de Cabinet du Président Macky Sall, une union sacrée a été scellée.Mais sans le PS !
Les responsables du PS n’ont pas répondu présents.
« Si les responsables du PS de Mbour veulent aller aux élections, ils sont libres de le faire mais la grande coalition est autour de cette rencontre. Je ne peux pas dire qu’ils sont absents. Ils sont provisoirement absents. Le parti socialiste a toujours été un partenaire du Président de la République depuis la création de la coalition. Ils ont gouverné depuis 2012. Peut-être qu’il y a des divergences, le président a tranché mais les négociations continuent. Peut-être qu’il y aura des solutions », affirme Bayati Babou, responsable départementale Ldr/Yessal.
D’après lui, des négociations sont en cours afin d’amener « l’ensemble des frères du PS à venir faire un seul bloc parce que le travail continue. Ils sont condamnés à aller ensemble. Il ne faut pas exclure qu’ils décident d’aller aux élections sans la coalition. C’est la démocratie, ceux qui ne peuvent pas aller ensemble sont obligés de se séparer provisoirement ».
Ainsi, Cheikh Issa Sall a été désigné comme le candidat à la commune et Saliou Samb pour le conseil départemental.
« On demande à l’ensemble des membres de cette coalition de les soutenir. Ces élections ont un enjeu national et nous devons sceller une union en vue des résultats extraordinaires au soir du 23 janvier 2022. L’ensemble des responsables ont donné leur engagement pour aboutir à ce résultat tant attendu et souhaité », indique M. Babou.
Urgent
- LFR 2 2025 : Cheikh Diba défend un budget de redressement axé sur le social, le monde rural et la souveraineté financière
- Adoption de la Loi de Finances rectificatives 2: Aissata Tall Sall dénonce «des délais de travail intenables»
- Grèves des travailleurs de la RTS : Pape Alé Niang apporte des éclaircissements
- Sénégal-Bénin : Kalidou Koulibaly, le mur à 100 briques
- Gestion des ressources extractives : Gueum Sa Bopp porte plainte contre Sonko et deux hauts responsables
- Électricité : Bonne nouvelle, facture baisse enfin, un souffle pour les ménages
- Présidentielle en Guinée: premiers résultats partiels, large avance du chef de la junte
- Climat des affaires: Le Sénégal dans le Top 10 africain du B-Ready
- Commercialisation de l’arachide : les recommandations du collectif des producteurs et exportateurs des graines pour sauver la campagne
- Moustapha Kâ décline sa feuille de route
- Passation de service à l’OFNAC : Serigne Bassirou Gueye dresse un bilan satisfaisant et met en avant les résultats obtenus

