Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Sénégal–Maroc, le deux poids, deux mesures
  • Récompenses des Lions : 75 millions FCFA et des terrains de 1 500 m2
  • Parade des « Lions » : Liesse au niveau du croisement Cambérène pour le retour des champions d’Afrique
  • Tournée africaine : le célèbre streameur IShowSpeed est actuellement au Sénégal
  • Incidents au stade de Rabat : 17 supporters sénégalais jugés aujourd’hui, Dakar dépêche 4 officiers pour…
  • Grotte de Ngor : Le sanctuaire sérénisant
  • Deux apôtres du Mahdi
  • Seydina Mouhamadou Lamine Laye, la vigie spirituelle de l’héritage du Mahdi
  • Insécurité dans le secteur du transfert d’argent : le CPCP tire la sonnette d’alarme après un crime à Yarakh
  • Le président de la FSF répond à la CAF : « Le Sénégal est prêt sur tous les plans »…
  • Appel de Limamou Lahi : important dispositif sécuritaire avec 554 policiers déployés à Cambérène
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Dynastie Faye-Sall: Macky au centre d’une guerre de familles
Politique

Dynastie Faye-Sall: Macky au centre d’une guerre de familles

By Dakar Matin30 décembre 2022Updated:30 décembre 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A quelques mois de la fin de son mandat, c’est le sauve-qui-peut autour de la mouvance présidentielle. Et en premier ce sont les proches du Président Macky Sall. En ce qui concerne l’élection présidentielle de 2024, c’est l’incertitudes totale poussant ces derniers aux dérives car ils ne savent plus à quels saints se vouer surtout sur la candidature mitigée de Macky Sall aux prochaines élections.
Partira t-il , ne partira t-il pas ? Gagnera, ne gagnera pas ? Ce sont toutes ces questions dont les réponses seront issues des urnes en 2024. Mais ces incertitudes créent un sentiment de malaise au sein de la belle-famille et la famille du président qui s’accusent mutuellement d’être à l’origine de la baisse d’audience du Chef de l’Etat dans l’opinion publique. Le Président de la République Macky Sall qui est loin d’être dupe, entrevoit ainsi les signes de sa perte du pouvoir en 2024. Aussi bien des membres de sa famille ainsi que de sa belle-famille sont cités au cœur de gros scandales. Ensuite, ils s’entre-déchirent entre eux. Tout le monde sait qu’entre l’épouse du Chef de l’Etat, Marième Faye et Aliou Sall notamment, le petit frère du Président de la République, leurs rapports n’ont jamais été au beau fixe

Pour des guerres de positionnement, ils sont prêts à tout. Quitte à s’entre-déchirer entre eux. Ce qui n’est certainement pas le souhait du Président de la République qui aurait souhaité les voir tous réunis, afin de voir leurs images s’embellir aux yeux de l’opinion. Aliou Sall, le jeune frère du Président de la République est nommément cité dans un scandale portant sur la signature de contrats à travers l’exploration du pétrole au Sénégal. Jusqu’à présent, les Sénégalais exigent que la lumière soit faite sur cette affaire.

Mansour Faye, un homme décrié partout au Sénégal comme une personne arrogante car il se croit permis de tout. C’est lui qui dans des conditions nébuleuses, a permis au groupe Suez à travers Sen’Eau de nouer un contrat de distribution de l’eau potable à travers les zones urbaines et péri-urbaines du Sénégal au détriment de la Sénégalaise des eaux (SDE) qui en était la titulaire pendant des décennies.

Mansour Faye est cité dans un rapport de la Cour des comptes au sujet de la gestion des fonds de secours sur la Covid-19. Ailleurs, à l’heure actuelle, il aurait été démis de ses fonctions, et traduit tout simplement en justice, pour que la lumière soit faite sur ce rapport de la Cour des comptes l’incriminant.

Trop détesté par les Sénégalais, à cause de ses agissements. Aliou Sall, on ne le sent plus. Il ne sort presque plus depuis qu’il a été battu pitoyablement lors des dernières élections locales à Guédiawaye dont il était le maire sortant. Quant à Marième Faye, l’épouse du Président de la République qui aimait s’afficher publiquement, voilà qu’elle disparait. Marième Faye est devenue invisible, car craignant de se faire huer, si elle s’affiche publiquement.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

SENEGAL – MAROC : Le principal et le subsidiaire (Par Babacar Justin Ndiaye)

20 janvier 2026

Posture de député vs dépité : Guy Marius Sagna tacle Thierno Alassane Sall …

16 janvier 2026

Maintien de Farba en prison : L’APR parle « d’hérésie judiciaire » et annonce un plan d’action

14 janvier 2026

Sénégal-Koweït : vers un partenariat stratégique renforcé entre Bassirou Diomaye Faye et l’Émir Cheikh Meshal

13 janvier 2026

Farba Ngom reste en détention : ses avocats dénoncent des « motifs purement politiques »

12 janvier 2026

Justice : Farba Ngom maintenu en détention, Tahirou Sarr retrouve la liberté

12 janvier 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Sénégal–Maroc, le deux poids, deux mesures

By Dakar Matin20 janvier 2026

Pourquoi la victoire du Sénégal continue-t-elle de susciter autant de débats, quand d’autres parcours passent…

Récompenses des Lions : 75 millions FCFA et des terrains de 1 500 m2

20 janvier 2026

Parade des « Lions » : Liesse au niveau du croisement Cambérène pour le retour des champions d’Afrique

20 janvier 2026

Tournée africaine : le célèbre streameur IShowSpeed est actuellement au Sénégal

20 janvier 2026

Incidents au stade de Rabat : 17 supporters sénégalais jugés aujourd’hui, Dakar dépêche 4 officiers pour…

20 janvier 2026

Grotte de Ngor : Le sanctuaire sérénisant

20 janvier 2026

Deux apôtres du Mahdi

20 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Sénégal–Maroc, le deux poids, deux mesures

20 janvier 2026

Récompenses des Lions : 75 millions FCFA et des terrains de 1 500 m2

20 janvier 2026

Parade des « Lions » : Liesse au niveau du croisement Cambérène pour le retour des champions d’Afrique

20 janvier 2026

Tournée africaine : le célèbre streameur IShowSpeed est actuellement au Sénégal

20 janvier 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.