De la tragédie judiciaire.
« Renvoi en procès pour viol et menace de mort « , sur quoi s’est basé Maham DIALLO ? Du matéyisme judiciaire. Certificat médical, témoins et rapport de la gendarmerie disculpent l’inculpé, mais le juge de Macky s’entête à exécuter à la lettre la commande.
Sauf une forte résistance populaire, une condamnation sans preuve s’en suivra. L’enjeu est présidentiel. Macky est d’une extrême détermination à liquider un adversaire coriace. Ça passe ou ça casse.
Les multiples arrestations,, emprisonnements et placements sous contrôle judiciaire arbitraires d’opposants et d’activistes sont un pan de la stratégie de l’assassinat de la démocratie sénégalaise. La haine et l’ivresse du pouvoirisme amènent à l’autisme politique et au fait que le peuple sénégalais a une longue et belle histoire d’amour avec la liberté. RÉSISTANCE.
légui, c’est affirmé! c’est ca passe ou sa casse.
Ils veulent condamner sans aucune preuve! Nous sommes maintenant dans un état de non droit!!!!
Sénégalais debout!!!!!!
Cette fois- ci ca va casser.
C’est plus que du matéyisme mais du doméraMYISME
Il faut se préparer au combat frontal, en sachant qu’ils sont prêts à tuer beaucoup de monde. Cela a échappé à beaucoup de monde, que le nombre de morts aux événements de mars, aurait pu être très élevé, n’eût était la réaction du tireur d’un char de combat. Tout le monde avait pensé que les manifestants se sont trouvés fortuitement nez à nez avec un char, que nenni. Tout cela était organisé, les manifestants ont été canalisés pour qu’ils se trouvent dans cette situation avec le char posté au bon endroit et au bon moment. Si le militaire avait tiré sur les manifestants, il ferait un carnage. Et, ils nous expliqueront, que face au nombre de manifestants, le soldat a paniqué.
Alors, il faut être plus déterminé qu’eux. Ils vont tuer et encore tuer, mais il ne faut rien lâcher. Le juge vient de déclencher le combat final, seule la date est inconnue pour l’instant. Soyons tous prêts. L’enjeu dépasse la seule personne de Ousmane Sonko.
N’oubliez pas aussi leur période maçonnique (saa bookhoune maa lène yalla fétiches yii keupeu cii yène ak sen ndjamboot cii barké yonant bii PSL) du 28 février au 3 mars. Tout peut se passer pendant cette période. N’oubliez pas aussi les armes de la garde rapprochée de Sonko confisquées et dont personne ne parle.
Dieu est aux commandes. Insh Allah, la fin du régime est proche. Le Senegalais n’acceptera pas qu’on emprisonne un innocent sur la base de mensonges.