C’est fini le compagnonnage entre le parti Awale et la coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR Sénégal). C’est ce qu’a confirmé Dr Abdourahmane Diouf, lors de l’émission Grand Jury, de ce dimanche 23 octobre sur la Rfm.
Ainsi, Dr Abdourahmane Diouf démissionne officiellement de la coalition créée pour les besoins des élections législatives 2022 et qui a eu un représentant au parlement en la personne de Thierno Alassane Sall (TAS).
Dr Diouf annonce sa candidature prochaine à l’élection présidentielle de 2024. Rendez-vous est donc donné à la presse le dimanche 30 octobre 2022, pour se prononcer amplement sur cette question.
« Il arrive que les choses aient une fin, en parlant de Aar qui est fini pour nous. Ca, je le dis clairement, c’est fini pour moi et pour Awalé. On n’est plus dans AAR, les députés ont été élus, ils ont pris place au niveau de l’Assemblée Nationale. Ils ont commencé à exercer, l’alternative est à l’Assemblée Nationale, il faut que cela s’exerce là-bas. Nous reprenons le flambeau de Awalé, qui n’a jamais été laissé, nous regardons vers l’avenir, nous travaillons vers l’avenir », a indiqué Dr Abdourahmane Diouf sur les ondes de la Rfm
Il ajoute :« on y travaille depuis le 1er jour de création de Awale, qui va fêter son 1er anniversaire le dimanche 30 octobre 2022. On entre dans une vraie année de maturité. Awalé devrait pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle. Et le dimanche 30 octobre, nous allons faire une déclaration à la presse »
Urgent
- Sénégal-Révision constitutionnelle: Diomaye Faye cherche dans le référendum la légitimité que Sonko affirme dans l’action
- Manifestations politiques : Seydi Gassama demande l’abrogation de l’arrêté interdisant le centre-ville de Dakar
- Le rejet de la création de la CENI: un revirement incompréhensible. Par Amadou Ba
- Révision constitutionnelle: après adoption du texte, Sonko compte saisir « immédiatement » Diomaye « pour la suite à donner » au texte
- L’Assemblée nationale adopte sans surprise la proposition de révision constitutionnelle
- Révision de la Constitution : le ministre Moussa Sarr dévoile les coulisses des échanges entre Diomaye et Sonko
- Révision de la Constitution : Abdoulaye Tall démonte les arguments d’Abdou Mbow à l’Assemblée nationale
- Abdou Mbow invite le Pastef à «arrêter l’entêtement» et «à suspendre l’examen» la révision de la Constitution
- Réforme constitutionnelle : Me El Hadji Diouf dénonce un « complot » et une « manipulation » de la Constitution
- Assemblée nationale : des gendarmes délogent Abdou Mbow du pupitre après une mêlée
- Abdourahmane Sarr : « Une majorité parlementaire de 130 députés représente une légitimité démocratique suffisamment forte pour … »

