C’est fini le compagnonnage entre le parti Awale et la coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR Sénégal). C’est ce qu’a confirmé Dr Abdourahmane Diouf, lors de l’émission Grand Jury, de ce dimanche 23 octobre sur la Rfm.
Ainsi, Dr Abdourahmane Diouf démissionne officiellement de la coalition créée pour les besoins des élections législatives 2022 et qui a eu un représentant au parlement en la personne de Thierno Alassane Sall (TAS).
Dr Diouf annonce sa candidature prochaine à l’élection présidentielle de 2024. Rendez-vous est donc donné à la presse le dimanche 30 octobre 2022, pour se prononcer amplement sur cette question.
« Il arrive que les choses aient une fin, en parlant de Aar qui est fini pour nous. Ca, je le dis clairement, c’est fini pour moi et pour Awalé. On n’est plus dans AAR, les députés ont été élus, ils ont pris place au niveau de l’Assemblée Nationale. Ils ont commencé à exercer, l’alternative est à l’Assemblée Nationale, il faut que cela s’exerce là-bas. Nous reprenons le flambeau de Awalé, qui n’a jamais été laissé, nous regardons vers l’avenir, nous travaillons vers l’avenir », a indiqué Dr Abdourahmane Diouf sur les ondes de la Rfm
Il ajoute :« on y travaille depuis le 1er jour de création de Awale, qui va fêter son 1er anniversaire le dimanche 30 octobre 2022. On entre dans une vraie année de maturité. Awalé devrait pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle. Et le dimanche 30 octobre, nous allons faire une déclaration à la presse »
Urgent
- Administration publique : La 3e sphère ministérielle inaugurée à Diamniadio
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko attendu ce vendredi pour sa cinquième séance de Questions d’actualité
- Rapport définitif de la Cour des Comptes sur l’affaire Intermaq 2012 Sl-Intermaq Sénégal Sa : bamboula autour de 15,356 milliards de fcfa
- La Cour des comptes confirme les surfacturations évoquées par Dr Mabouba Diagne
- Senegal Space Week 2026 : Maram Kairé défend l’ambition d’un Sénégal souverain dans le spatial
- Santé publique : le Sénégal officiellement certifié pour l’élimination du trachome
- CAN 2027 (Q) : le Sénégal hérite du Soudan, du Mozambique et de l’Éthiopie
- Entre sécurité et droits humains, la police se forme avec la CNDH
- Ndiaga Seck (présumé homosexuel) : «Chaque fois que je suis allé à la Mecque, c’est pour prier Dieu qu’il me sorte de ça»
- Finances : Le PRES génère 63,4 milliards de FCFA au titre de l’année 2026
- Hôpital Dalal Jamm : une première pose de Picc Line realisée pour la Chimiothérapie d’un patient atteint de cancer

