C’est fini le compagnonnage entre le parti Awale et la coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR Sénégal). C’est ce qu’a confirmé Dr Abdourahmane Diouf, lors de l’émission Grand Jury, de ce dimanche 23 octobre sur la Rfm.
Ainsi, Dr Abdourahmane Diouf démissionne officiellement de la coalition créée pour les besoins des élections législatives 2022 et qui a eu un représentant au parlement en la personne de Thierno Alassane Sall (TAS).
Dr Diouf annonce sa candidature prochaine à l’élection présidentielle de 2024. Rendez-vous est donc donné à la presse le dimanche 30 octobre 2022, pour se prononcer amplement sur cette question.
« Il arrive que les choses aient une fin, en parlant de Aar qui est fini pour nous. Ca, je le dis clairement, c’est fini pour moi et pour Awalé. On n’est plus dans AAR, les députés ont été élus, ils ont pris place au niveau de l’Assemblée Nationale. Ils ont commencé à exercer, l’alternative est à l’Assemblée Nationale, il faut que cela s’exerce là-bas. Nous reprenons le flambeau de Awalé, qui n’a jamais été laissé, nous regardons vers l’avenir, nous travaillons vers l’avenir », a indiqué Dr Abdourahmane Diouf sur les ondes de la Rfm
Il ajoute :« on y travaille depuis le 1er jour de création de Awale, qui va fêter son 1er anniversaire le dimanche 30 octobre 2022. On entre dans une vraie année de maturité. Awalé devrait pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle. Et le dimanche 30 octobre, nous allons faire une déclaration à la presse »
Urgent
- Nianing: près de 45 000 chrétiens célèbrent les Journées mondiales de la jeunesse 2026
- Nettoyage des espaces publics: 3 295 agents de la SONAGED déployés dans les 14 régions avant et après la fête
- Triple saut : Saly Sarr offre une médaille mondiale historique au Sénégal
- Le khalife de Guéoul et ses deux épouses meurent dans un terrible accident à Diama
- Korité : le chef de l’État appelle les Sénégalais à préserver l’unité nationale
- Eid el-Fitr : à Ziguinchor, Ousmane Sonko appelle à la fermeté et rend hommage aux soldats
- Thiès : l’imam Oumar Thioune salue le durcissement des peines contre les actes contre-nature, appelle à un soutien populaire
- Korité 2026 : l’imam ratib de Kolda appelle à la mobilisation générale contre l’homosexualité
- Sénégal : le Président Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux militaires décédés en Casamance
- À Ziguinchor : l’imam Chérif Ismaël Aïdara invite les fidèles à « parler avec responsabilité »
- Aïd el-Fitr à Touba : un message de foi et de solidarité

