mercredi, septembre 11, 2024
.
.

Doudou Ka accuse Sonko de « provocation » et de « victimisation », Pastef dénonce un « acharnement » contre son leader

par pierre Dieme

A l’instant, Doudou Ka a pris la parole à Ziguinchor, devant ses partisans, pour acccuser encore Ousmane Sonko de « provocation » et de « victimisation ». « Heureusement que nous avons pris les devants cette fois-ci pour filmer les gourdins que ses jeunes avaient », a-t-il soutenu accusant le leader de Pastef de vouloir semer « le chaos ». Auparavant, il a indiqué : « Ousmane Sonko sait que quand deux cortèges se rencontrent, ça peut déborder surtout qu’il n’avait pas une autorisation ».

Dans la foulée, Pastef indique pour sa part : »Malgré le point de presse du président Ousmane Sonko, au lendemain d’une première tentative de liquidation à Ziguinchor ; Malgré les avertissements de Bassirou Diomaye Faye sur les multiples manœuvres passées et en cours pour enterrer le leader de Pastef, tel que suggéré d’ailleurs par Mahmout Saleh, il y a quelques jours ; Mais surtout, malgré le risque que ces comploteurs, amateurs et pyromanes font planer sur la Casamance et sur le pays en entier, aucune mesure n’est prise par le ministère de l’Intérieur pour dissuader les personnes bien identifiées qui se vantent partout de leurs forfaits et de leurs noirs desseins. Aujourd’hui encore, aux abords de l’aéroport de Ziguinchor, les partisans de Doudou Ka ont bloqué le cortège du PROS, tête de liste de la Coalition YAW à Ziguinchor, et ont lancé des projectiles sur les véhicules, alors qu’il rentrait à Dakar, après un rassemblement historique à la place Bambaya hier. Il aura fallu l’intervention de l’armée pour empêcher les partisans du parti au pouvoir de continuer à lancer des projectiles sur le leader du Pastef, dans le but ultime d’une atteinte à son intégrité physique et surtout dans l’objectif funeste de provoquer ses partisans pour une bagarre dont nul ne saurait prévoir ni la fin ni les incidences.

Face à la forte mobilisation d’hier des jeunes patriotes, le parti au pouvoir ne semble apparemment pas prêt à mener la conquête de la Casamance avec un programme, mais par le sabotage, quitte à réveiller de douloureux souvenirs chez ces populations meurtries par une longue guerre et appauvries par l’absence de politique et réalisations publiques.Il semble y avoir une volonté manifeste, de la part de Macky Sall et de ses sbires, de ne pas tenir d’élections en Casamance, dans la mesure où le vent qui souffle ne leur est pas favorable. Que les populations soient témoins des provocations et de cet acharnement contre le président Ousmane Sonko! Que l’opinion internationale soit témoin des forfaitures de Macky Sall et de son clan ainsi que de leur volonté d’installer une dictature au Sénégal! Pour que nul n’en ignore! ».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.