Les propos tenus sur Barthelemy Diaz, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar, et sa famille, par un souteneur du Président Macky Sall, sont à condamner avec la dernière énergie. Ces propos haineux, ethnicises et discriminatoires ne devraient pas être tolérés au Sénégal. Notre nation, dont les fondations sont encore fragiles, s’est bâtie grâce à l’apport de toutes ses communautés, toutes ses filles et tous ses fils.
Cet héritage doit être préservé à tout prix. C’est pourquoi je demande au Président Macky Sall de se démarquer publiquement de l’auteur de ces propos et de les condamner fermement. C’est bien contre de tels actes que le M2D avait adopté le Pacte de Bignona pour la paix et l’unité nationale, dans lequel il demandait à tous les acteurs politiques de rejeter tout ce qui pouvait encourager et promouvoir la haine et la désunion.
On attend la réaction du CUDIS !
Allez messieurs les imams montrez nous sincèrement que vous êtes vraiment pour la paix ! Vous avez dû oublier Gaston Mbengue lors de la cérémonie de signature de cette charte non ??
AHAHAHAHAHA et où étaient tous ces minables indignés sélectifs quand Barthélémy Dias insultait terriblement dans sa dernière conférence de presse le père de Ndiaga Diouf qu’il a pourtant tué en direct devant tous les sénégalais ? Où étiez-vous ? Pourquoi vous ne l’avez pas ouvertement condamné ? Où étiez-vous quand Mame Makhtar Guèye insultait tous les Chrétiens du Sénégal et traitait les noms des femmes chrétiennes de salopes ? Où étiez-vous quand Karim Xrum cancer insultait tous les Catholiques du pays durant l’affaire de l’interdiction du voile de l’école Jeanne d’Arc ? Je ne défends aucunement Gaston, mais Bayyi lène doul ak nafèkhe….
Credo che lei abbia sbagliato. Sono in grado di provarlo. Scrivere a me in PM, parlare.