samedi, juillet 20, 2024
.
.

Assouplissement de l’état d’urgence: Gora Khouma veut la levée de l’interdiction du transport interurbain

par admin

Les réactions suite au message à la nation du chef de l’Etat se poursuivent, mais ne se ressemble pas. Si les uns apprécient la décision d’assouplissement des mesures liées à l’état d’urgence, d’autres par contre, sont tout sauf contents de cette nouvelle stratégie de lutte contre la pandémie.

Pour Gora Khouma, « le président de la République a parlé de tout sauf du transport. Et pourtant, 80% des transporteurs ont respecté les directives du chef de l’Etat et du Ministère de la Santé. Pour le moment,  seule la région de Dakar est autorisée à rouler à moitié ».

« Dans toutes les autres régions, c’est un arrêt total. Tous ceux qui ont circulé durant cette période, c’était les hors-la-loi, les clandos, les moto-taxi “Jakarta” », a rappelé le Président de l’Union nationale de routiers du Sénégal.

Goaa Khouma invite, à cet effet, Macky Sall à lever la mesure d’interdiction du transport interurbain. « Maintenant qu’il a ouvert les lieux de culte, les marchés, il n’a qu’à prendre ses responsabilités et demander aux véhicules de circuler à nouveau. Il a lâché la corde, je ne vois plus de raison de continuer d’interdire le transport interurbain. L’heure n’est plus à immobiliser les véhicules ».

Seynabou FALL

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.