mercredi, juillet 24, 2024
.
.

4décès en une journée, 75 nouveaux cas positifs, 975 malades dans les hôpitaux, 7 patients graves en réanimation : les derniers chiffres «macabres» de Covid-19 au Sénégal

par admin

Malgré toutes les mesures prises jusqu’ici  par le gouvernement, à savoir la fermeture des frontières, l’état d’urgence assorti de couvre-feu, le port obligatoire de masque, le coronavirus peine toujours à être maitrisé. En effet, au-delà de sa progression qui inquiète la population, cette maladie continue de faire des victimes dans le pays. La preuve, en 24 heures, 3 personnes sont décédés à cause de cette maladie.

En effet, après le décès d’une femme, âgée de 37 ans, demeurant à Fass, à l’hopital de Fann, le ministère de la santé a annoncé deux autres victimes. Il s’agit d’un homme âgé de 69 ans, habitant à Dakar. Il est décédé, selon le communiqué du ministère, le jeudi 7 mai 2020 au centre de santé Nabil Choucair. Le test réalisé après son décès est revenu positif ce samedi 09 mai 2020.

L’autre patient est décédé ce samedi 09 mai à 15 heures au centre Cuemo de l’hôpital Fann. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans, habitant à Touba. Ces derniers chiffres portent désormais le nombre de mort à 17. Donc à ce rythme, la situation est devenue inquiétante, surtout dans ce contexte, où le gouvernement a décidé de rouvrir les salles de classe à partir du 2 juin.

Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé informe que le Sénégal a enregistré ce dimanche son 18e décès. Il s’agit d’une personne âgée de 75 ans habitants Les Parcelles Assainies. Il a rendu l’âme au centre Cuomo de Fann.

 

À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte au total 1709 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 650 patients guéris, 18 cas de décès, 1 patient évacué à sa demande, et  autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement.

Mansour SYLLA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.