samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Hydrocarbures: Et toc !

Hydrocarbures: Et toc !

par admin

Je vous avais dit ici que Frank Timis, tenant par le collet l’état du Sénégal*, fait semblant d’avoir arrêté la procédure d’arbitrage qu’il lui imposait sur le litige autour du champ pétrolier dit Rufisque profond rien que pour l’amener à une médiation d’où il ramasserait encore des milliards sur le dos du pauvre peuple sénégalais.

Mon analyse, assise sur une connaissance des hydrocarbures et de l’arbitrage-mediation en investissements, est confirmée par l’ancien ministre de l’énergie, Thierno Alassane SALL, qui reconnaît ce que j’ai affirmé ici voici trois jours.

Ca me permet de me souvenir de ma participation voici deux ans à la grande conférence ONS sur les hydrocarbures organisée à Stavanger, la ville du pétrole en Norvège.

Peu avant nous avions débattu dans une séance privée sous l’égide du Munich Security Conférence, le plus grand think tank mondial, sur la sécurité et les hydrocarbures.
Ce matin-là, me voici en passe de prendre la parole. On dabb !

* Timis tient L’Etat par le collet: Je l’avais aussi dit verbatim à l’émission Sen Jotaay avec Ahmed Aidara en début octobre dernier.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.