.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil ActualitésSociété 8 ans déjà que nous quittait Jules Bocandé » Essamay »

8 ans déjà que nous quittait Jules Bocandé » Essamay »

par admin

Le 07 Mai 2012, Jules François Bertrand Bocandé, victime d’un accident vasculaire cérébral, rendait l’âme à Metz à l’âge de 54 ans, suite à une opération chirurgicale. Né un 25 Novembre 1958 à Ziguinchor, il fut l’un des meilleurs footballeurs de son époque. « Essamay » comme on aimé à l’appeler en référence à ses origines casamançaises, était une véritable icône au Sénégal et en Afrique. Sept ans après sa disparition, le fougueux attaquant aux dreadlocks continue de susciter de l’émotion.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Il nous aura laissé beaucoup de beaux souvenirs alors qu’il était joueur et entraineur. Jules Bocandé fait partie de la sélection nationale sénégalaise pendant quatorze ans.

Meilleur buteur du championnat de France en 1986, un carton rouge pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, Bocande a démontré plus d’une fois son patriotisme, son amour pour le maillot et l’envie de tout donner au Sénégal.

Il est le joueur clé de la qualification de son pays pour la Coupe d’Afrique des nations de football 1986 en Égypte en marquant les trois buts du Sénégal contre le Zimbabwe (3-0), ce qui permet au Sénégal de participer à la CAN après 18 ans d’absence. Il atteint avec son équipe les demi-finale de la CAN 1990 en Algérie et les quarts de finale de la CAN 1992 organisée par le Sénégal.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.