.
lundi, avril 15, 2024
.

Hystérie

par admin

Tant pis si ça me retourne dans la gueule. Faudrait-il encore le répéter jusqu’à l’overdose ? Ce pays secrète d’extraordinaires contradictions à moins que ce soit ce salaud de virus qui nous fasse tourner la tête.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Paranoïaques jusqu’à l’excès, on se crée une véritable psychose. Il faut dire que la situation semble échapper à ceux qui nous dirigent. Et quand on fait face à un tel scénario, plutôt que d’avoir la maîtrise de soi, on a tendance à s’affoler.

Passe encore qu’on embarque des jeunes gens errant dans la rue pour défaut de port de masques. Mais déplacer une escouade de policiers pour mettre fin à une émission télévisuelle parce que les participants ne s’étaient pas couvert le visage, ça frôle l’hystérie !

Depuis que Kàccoor est devant son poste téléviseur à suivre des émissions de chaînes européennes où l’on décompte des milliers de morts, il n’a pas souvenance d’avoir aperçu un seul journaliste ou débateur masqué. Peut-être que ces présentateurs masqués, c’est une exception bien sénégalaise. Mais là où ça frise le déni d’équité, c’est quand on permet à d’ autres ce que l’on interdit un peu partout dans ce pays de paradoxes.

Là où des mosquées restent hermétiquement fermées, ailleurs on semble faire un pied de nez à cet interdit en priant sans le respect du port du masque. et on comprend mieux pourquoi ce virus qui nous fait perdre la tête résiste encore, malgré les mesures prises par l’état.

Vous doutez encore qu’ils aient gardé leur self-control ? Exemple par cette saugrenue proposition du ministre chargé du commerce. La bonne dame voudrait créer une vente en ligne….du pain. Assurément, ils ont perdu tout discernement. Tout cela par la faute de ce salaud de covid- 19 !

Kàccoor bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.