.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Comment Macky Sall se protège du coronavirus

Comment Macky Sall se protège du coronavirus

par admin

Seuls Augustin Tine, Seydou Guèye, Boun Dionne et Diouf Sarr ont encore accès au bureau présidentiel – Les horaires de travail sont limités – La prise de température a été systématisée à l’arrivée au palais et les bureaux sont régulièrement désinfectés 

Allégement des horaires de travail à la présidence, limitation des échanges avec ses collaborateurs, utilisation de gel hydroalcolique… Jeune Afrique lève le voile sur les mesures prises par le président de la République pour se protéger de la pandémie.

Le coronavirus qui a déjà touché des personnalités jusqu’au plus haut sphère de l’Etat dans certains pays – plusieurs ministres atteints au Burkina Faso – amène nombre de présidents africains à redoubler de vigilance. Selon Jeune Afrique, Macky Sall a limité au strict minimum les échanges physiques avec ses collaborateurs de la présidence. Seuls le directeur de cabinet Augustin Tine, le secrétaire général de la présidence Mahammed Boun Abdallah Dionne, ou encore le porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, sont encore admis dans le bureau présidentiel. Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr y a également ses entrées, mais moins souvent, révèle l’hebdomadaire.

Par ailleurs, les horaires de travail ont été redéfinis (9h à 15h, en alternance pour ceux qui partagent un bureau), les assistants des conseillers du chef de l’Etat renvoyés chez eux et les échanges face-à-face bannis au profit des réunions via Skype ou WhatsApp.

Nos confrères indiquent aussi que des bouteilles de gel hydroalcoolique et parfois même des distributeurs équipés de détecteurs de mouvements sont installés dans des couloirs de la présidence afin d’éviter toute contamination par le toucher. La prise de température a été systématisée à l’arrivée au palais, et les bureaux sont régulièrement désinfectés. À chacune des entrées, un lavabo activable avec le genou a été installé, ainsi que des souffleurs pour éviter les essuie-mains, peut-on lire dans Jeune Afrique.

 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.