samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Sur instruction du Khalife général des «Mourides» : le Centre de traitement des maladies infectieuses en construction à Touba sera délocalisé

Sur instruction du Khalife général des «Mourides» : le Centre de traitement des maladies infectieuses en construction à Touba sera délocalisé

par admin

C’est le journal SourceA qui donne l’information dans sa livraison de ce vendredi. Selon nos confrères cet hôpital ultra moderne sera délocalisé au village de Bofel, au niveau du «dahira» «Matlaboul Fawzeyni».

Ce, sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des «Mourides». Accroché par nos confrères, un membre du Comité a révélé le motif de l’arrêt des chantiers et le choix d’un nouvel emplacement.

«On pensait que l’hôpital allait juste durer, ici, des mois. Mais le khalife a recommandé qu’on le délocalise, ailleurs, lorsqu’il a su que l’infrastructure sera fonctionnelle, en permanence.

 Mieux, le Khalife a pris cette décision pour libérer l’héliport qui nous est utile. C’est tout ce qui justifie cela. La plateforme,  qui a été construite sur place, peut servir  de piste aux hélicoptères», a confié à votre canard l’interlocuteur. Le lieu choisi pour abriter le nouveau Centre se trouve en face de la gare routière de Mbacké.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.