mardi, mai 28, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Le parcours Virus Amadou Samba

Le parcours Virus Amadou Samba

par admin

Le faux médecin Amadou Samba est pire qu’un boulanger, il a réussi la prouesse à enrouler dans la farine l’administration sénégalaise. Le faux medicastre n’a pas d’égal en matière de supercherie, tel un prestigiditateur. Il s’est inventé des diplômes, un parcours professionnel, une vocation dans le domaine de la santé, puis un carnet d’adresse riche pendant des années. Voici les informations clés pour mieux comprendre cette rocambolesque affaire d’usurpation de fonction aux allures d’une galéjade.

Un CV imaginaire bien rempli : nommé Samba Amadou, médecin spécialiste en développement industriel du médicament. Titulaire exécutif d’un MBA à l’ISM.
Le faux médecin n’est en réalité titulaire d’aucun des diplômes dont il se targue d’avoir obtenu sur les plateaux de télévisions. Il se sera dénoncé par un patient.

Par contre Amadou Samba s’est fait un vrai faux parcours professionnel qui mérite une adaptation au cinéma.

– Faux médecin, membre du CCR ( Convergence des Cadres Républicains. Il s’est doté d’une carte professionnelle de médecin délivrée par le Ministre de la santé et dispose d’un cabinet à son domicile Rufisque.
– En novembre 2019, il a pris part au panel de haut niveau des cadres républicains, présidé par Macky Sall au King Fahd Palace.

-En janvier 2020, il a été reçu par le chef du bureau économique du cabinet du président Recep Tayyip Erdogan à la présidence de la République en marge de la visite du président turc. Il a été invité aussi à la Rdv. Il se prononçait sur la problématique de la prise en charge des hémodialyses, sur la pénurie des médicaments et sur des questions d’actualité.

– En Mars 2020, le faussaire Dr Samba était en tournée avec la Fondation Servir le Sénégal de la première Dame Marieme Faye Sall dans le cadre du projet Rama lancé en décembre 2018 en aide aux personnes âgées. Il participait aussi au conclave des cadres républicains avec le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et Mame Mbaye Niang. Et dernièrement, il a été à l’émission de Ngonal à la TFM abordant des sujets d’actualités et d’ordre sanitaire.
Le faux médecin a  » testé négatif  » ses patients avant de leur délivrer un bulletin de santé portant l’entête et le sceau de l’institut Pasteur de Dakar.
Amadou Samba qui avait falsifié l’entête de l’institut Pasteur déclarait systématiquement négatifs les cas suspects qui sont d’ailleurs tous en quarantaine après l’éclatement de cette affaire.

– Ce faussaire a eu à gagner des marchés de prestations dans la médecine du travail bien avant la pandémie du Covid-19.

Fin de parcours de Amadou Samba

Il a été piègé par la police le vendredi dans les locaux de l’institution financière où il avait été appelé pour effectuer des prélèvements sur des cas suspects. Une perquisition à son domicile a permis aux limiers de découvrir des poches de sang, des bulletins d’analyse, un stock de thermo-flashs, de gels hydroalcooliques, ainsi que des contrats liant le faux médecin à de grandes structures de la palace. Il détenait par devers lui aussi, plusieurs tampons frauduleusement confectionnés avec les noms de plusieurs praticiens de la santé dans différentes spécialités.

Maintenant osons poser ses questions légitimes : Qui l’a recruté ? Pour qui, travaillait – il ? Comment parvenait – il a rouler son monde dans la farine sans être inquiété ?

ReseauNews-Astou Dionne 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.