L’honorable député Cheikh Tidiane Gadio a eu un entretien avec le président de la République Macky Sall au palais. Le leader de Luy Jot Jotna est revenu sur le contenu de son entretien avec le chef de l’Etat.
D’emblée, Cheikh Tidiane Gadio s’est dit rassuré de cette union sacrée auprès du président Macky Sall.
Il est ensuite revenu sur la dette publique des pays africains qu’il demande que ça soit annulée ou différée. Il a appelé les partenaires économiques des pays à annuler cette dette qui risque d’être difficile a être payée par les pays africains.
Il dit avoir longuement discuté avec le président Macky Sall de ce sujet car après la pandémie, c’est une nouvelle culture économique qui va s’ouvrir. Il indique que ce sera une bataille dure pour redresser les économies.
Cheikh Tidiane Gadio a aussi salué l’engagement du peuple Sénégalais qui a répondu favorablement à l’appel du Chef de l’Etat. Il a magnifié le respect des mesures prises telles que le couvre-feu.
Il a appelé les fils du pays à se ranger derrière le président Macky Sall et l’accompagner dans ce combat national.
Urgent
- Bus à gaz et gares modernes : Le Sénégal signe des accords stratégiques avec la Chine
- L’Iran menace les Etats-Unis de « lourdes conséquences »
- Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
- Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
- Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
- Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
- Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
- Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
- Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
- Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
- CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin