.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Ndigel du Khalife aux Modou-Modou : « allez-vous faire consulter dès votre retour au bercail… Ne contaminez pas les autres! »

Ndigel du Khalife aux Modou-Modou : « allez-vous faire consulter dès votre retour au bercail… Ne contaminez pas les autres! »

par admin

En marge de la déclaration essentielle qu’il a faite et qui consistait à demander à toutes les populations de Touba de prier chez elles, les vendredis tout comme les jours ordinaires de la semaine, le Khalife Général des Mourides s’est aussi adressé aux Modou-Modou qui rentrent par effraction au Sénégal et qui se soustraient aux consultations médicales, en cette période où le Covid-19 tenté de dicter sa loi au peuple Sénégalais. 

Par la voix de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le patriarche de Darou Miname s’est voulu clair dans la requête. « Allez-vous faire consulter dès votre retour au bercail. Dieu nous interdit de causer du tort à notre prochain. Si vous ne le faites pas, vous pouvez contaminer les autres. Je signale aussi que revenir de l’étranger ne veut pas dire forcément souffrir de cette maladie. » 

Auparavant, il précisera que le virus n’est qu’une créature et qu’il ne vivra que tant que telle est la volonté de Son Créateur. « Il disparaîtra lorsque Dieu l’aura décidé… Que tout le monde implore la clémence de Dieu! » 
  
Il exhortera tout le monde à faire siennes les vertus inhérentes au silence et au travail… 

Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké  bouclera sa communication en confiant que le Khalife a beaucoup remercié la famille de Serigne Fallou Mbacké qui a respecté à la lettre son ndigël par rapport à la célébration sobre du Kazu Rajab. « Des fils de Serigne Fallou ont été jusqu’à se cacher pour éviter d’être au centre des rassemblements. »

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.