Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Moussa Diaw enseignant à l’UGB : « Il y a un désordre, une anarchie dans les médias au Sénégal »
  • Scandale médical : Une femme accouche devant l’hôpital et perd son nouveau-né après un « refus de prise en charge »
  • Adama Sadio Ado : Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick Ndour…
  • Abass Fall recadre Pape Malick Ndour : « La dignité, c’est aussi d’assumer ses propos… »
  • Après le Rwanda, le président Diomaye Faye poursuit sa tournée africaine au Kenya
  • Visite ministérielle sur le chantier du Port de Ndayane
  • Me Patrick Kabou : Ma foi, de l’astronomie juridique.
  • Adja Dial Mbaye, une voix qui rassemblait
  • À Kigali, le Président Diomaye Faye salue “l’engagement et la compétence” de la diaspora sénégalaise au Rwanda
  • Mise en accusation de Macky Sall : Hamidou Anne dénonce une « farce politique » et une « voie sans issue »
  • Décès de Cheikh Touré au Ghana : le ministère des Affaires étrangères évoque un réseau d’escroquerie et diligente une enquête
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»La réponse « sèche » d’Innocence Ntab aux habitants de Lyndiane: « Allez plutôt demander de l’aide à Ousmane Sonko »
Politique

La réponse « sèche » d’Innocence Ntab aux habitants de Lyndiane: « Allez plutôt demander de l’aide à Ousmane Sonko »

Par admin5 février 2020Aucun commentaire11 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Entre Mme Innocence Ntab Ndiaye et les populations de Lyndiane, si ce n’est le divorce, la non conciliation a été actée et notifiée à qui de droit. Et à Lyndiane, les populations ont l’impression d’avoir été utilisées et jetées par les politiques, une fois l’opération « 2ème mandat, 1er tour » terminée. Et pour ces populations, « un jour viendra. » Chronique d’un douloureux divorce en vue.

Situé au sud de la ville de Ziguinchor, Lyndiane est le quartier le plus populaire de toute la région. Et cette densité de plus en plus incontrôlée a poussé les autorités locales à diviser le grand Lyndiane en plusieurs sous quartiers pour pouvoir le contrôler. Et avoir un meilleur aperçu sur les activistes politiques. Dans ce quartier qui concentre le plus grand nombre de bureaux de votes, on panse les offenses…pardon on essaie d’oublier les engagements non tenus des politiciens et on attend patiemment les futures élections pour se faire entendre. Se venger. Ici, les populations en veulent surtout à Mme Innocence Ntab, « coupable » de les avoir bernées et de les avoir oubliées dès que le candidat de Benno est passé. A en croire des confidences obtenues par nos confrères de Kewoulo, elle aurait sollicité les populations pour lui apporter leur aide dans sa campagne de collecte des parrainages. Et ces derniers lui ont soumis leur projet de reconstruction de la mosquée du quartier. « C’est du donnant donnant », soutient-on ici.

Et depuis, ce jour le fil du dialogue est coupé entre elle et les populations. Contactée par Kewoulo, l’actuel ministre d’Etat s’est portée en faux contre cette affirmation. Pour elle, « c’est désolant d’aider des gens et de voir ces mêmes personnes revenir pour nier avoir reçu votre aide. » A en croire Mme Innocence Ntab Ndiaye, son engagement en politique et son soutien aux populations de Lyndiane, sont antérieurs à la venue de Ousmane Sonko en politique. « D’ailleurs, depuis plusieurs années déjà, j’aide les femmes de Lyndiane, en finançant leurs projets. » A t-elle déclaré, visiblement hors d’elle, énervée que « quelqu’un (l)’appelle au bout du fil, (se) présente comme journaliste et (lui) pose des questions tout en voulant lier cette aide à des soutiens pour le parrainage. » Et veut que Kewoulo se rapproche de personnes ressources pour avoir la version des faits.

C’est ce qu’a fait le site d’information. A Lyndiane, Alcalo Samaté, l’un des responsables les plus actifs de la mosquée, est catégorique. « On a reçu que 5 tonnes de ciment et c’est moi qui les ai réceptionnées. Elle nous a dit avoir envoyé les 5 autres tonnes pour la Cathédrale dont un pan du mur était tombé. Et depuis, nous n’avons aucun contact avec elle. » Aussi, alors qu’elle soutient avoir toujours aidé des associations de femmes à Lyndiane, les principales concernées, contactées par Kewoulo, admettent la réalité de l’acte tout en minimisant son importance. « Ce sont 3 grandes marmites de 30, 20 et 10 kg qu’elle nous a données. Aussi, elle nous a remis des bols tout en nous promettant des bâches, des chaises afin qu’on démarre une activité normale. Mais, les promesses sont restées lettres mortes. »

Choquée que ses promesses non tenues fassent l’objet d’un article de presse, Innocence Ntab Ndiaye a donné des noms de personnes qui seraient ses responsables locaux afin qu’on les interroge. Et, alors que nous attendions qu’elle nous fournisse les numéros de ces personnes susceptibles de confirmer ses propos, elle a, sur un ton sec, coupé court. « Je ne suis pas un répertoire téléphonique. » En attendant qu’elle ne daigne se rappeler les nombreuses promesses faites aux populations, à la veille de la dernière présidentielle, à Lyndiane on rumine sa colère. « D’ailleurs, c’est à la suite de cette promesse qu’on a détruit notre mosquée, espérant reconstruire une nouvelle rapidement. Mais, après avoir constaté qu’elle ne fera rien pour nous qu’on a commencé à demander aux populations de cotiser pour reconstruire la mosquée. Tout en appelant les fils du quartier à travers la diaspora. » Déplore-t-on à Lyndiane.

Source: Kewoulo.info

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
admin

Articles similaires

Moussa Diaw enseignant à l’UGB : « Il y a un désordre, une anarchie dans les médias au Sénégal »

19 octobre 2025

Adama Sadio Ado : Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick Ndour…

19 octobre 2025

Abass Fall recadre Pape Malick Ndour : « La dignité, c’est aussi d’assumer ses propos… »

19 octobre 2025

Me Patrick Kabou : Ma foi, de l’astronomie juridique.

19 octobre 2025

À Kigali, le Président Diomaye Faye salue “l’engagement et la compétence” de la diaspora sénégalaise au Rwanda

19 octobre 2025

Mise en accusation de Macky Sall : Hamidou Anne dénonce une « farce politique » et une « voie sans issue »

19 octobre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Dakar : Interdiction des « pousse-pousse » et véhicules hippomobiles dans plusieurs zones du centre-ville

13 octobre 2025485 Vues

Abdou Mou Ndaw…en chute libre

17 octobre 2025265 Vues

Adama Sadio Ado : Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick Ndour…

19 octobre 2025205 Vues

Braquage spectaculaire à Allou Kagne : Vingt (20) malfaiteurs attaquent deux usines, 50 millions de F CFA emportés

16 octobre 2025196 Vues

Malversations financières : le maire de Kanène Ndiob et un fournisseur soupçonnés de détournement de plus de 31 millions FCFA

15 octobre 2025153 Vues

Me Patrick Kabou : Ma foi, de l’astronomie juridique.

19 octobre 2025151 Vues

Braquage financier à l’hôpital régionale de Saint-Louis : plusieurs responsables dont l’ex-Dg épinglés, le dossier transmis au parquet financier

15 octobre 2025142 Vues

« J’étais dans une fiction, je ne parle pas de faits réels… », Soya Diagne s’explique devant les enquêteurs de la SU

14 octobre 2025138 Vues

L’étrange attitude de Thierno Lo

14 octobre 2025133 Vues

Abib Diop, DG de la SAR, dément formellement L’Obs et envisage des poursuites judiciaires

14 octobre 2025129 Vues

Le fils de l’ancien procureur de la République, Abdou Karim Diop, arrêté

17 octobre 2025126 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Moussa Diaw enseignant à l’UGB : « Il y a un désordre, une anarchie dans les médias au Sénégal »

Par Dakar Matin19 octobre 202516 Vues

L’enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Moussa Diaw, a tiré la sonnette d’alarme…

Scandale médical : Une femme accouche devant l’hôpital et perd son nouveau-né après un « refus de prise en charge »

19 octobre 2025

Adama Sadio Ado : Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick Ndour…

19 octobre 2025

Abass Fall recadre Pape Malick Ndour : « La dignité, c’est aussi d’assumer ses propos… »

19 octobre 2025

Après le Rwanda, le président Diomaye Faye poursuit sa tournée africaine au Kenya

19 octobre 2025

Visite ministérielle sur le chantier du Port de Ndayane

19 octobre 2025

Me Patrick Kabou : Ma foi, de l’astronomie juridique.

19 octobre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Moussa Diaw enseignant à l’UGB : « Il y a un désordre, une anarchie dans les médias au Sénégal »

19 octobre 2025

Scandale médical : Une femme accouche devant l’hôpital et perd son nouveau-né après un « refus de prise en charge »

19 octobre 2025

Adama Sadio Ado : Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick Ndour…

19 octobre 2025

Abass Fall recadre Pape Malick Ndour : « La dignité, c’est aussi d’assumer ses propos… »

19 octobre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 367 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 442 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 978 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel