mercredi, juin 19, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Explosion de colère sur Langue de Barbarie …

Explosion de colère sur Langue de Barbarie …

par admin

La tension est vive ce mardi 04 février 2020, à Saint-Louis, une ville située sur la côte nord-ouest du Sénégal. Des pêcheurs de Guet-Ndar sont en train de manifester dans les rues pour dénoncer les lenteurs notées dans le renouvellement des licences de pêche.

Selon notre reporter sur place, les manifestations sont toujours en cours. Les forces de l’ordre ont lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Ces pêcheurs ont barré le pont Moustaf Malick Guèye qui relie l’île à la Langue de Barbarie. Ils réclament les licences de pêche qu’ils devaient recevoir depuis janvier dernier, pour pouvoir opérer en toute quiétude dans la zone maritime mauritanienne. 

« Trois grosses pirogues ont été arraisonnées sans raison par les Mauritaniens et de petites embarcations, aujourd’hui. Ce sont des millions de FCFA perdus. Nous n’en pouvons plus », a-t-il ajouté.

« S’ils (garde-côtes mauritaniens) vous arrêtent, ils vous dépouillent de tous vos biens. Mêmes, les téléphones portables et les bâches de protection sont emportés. Vous rentrez avec vos habits », a-t-il ajouté.

« Nous souffrons alors que l’État, garant de notre sécurité, reste silencieux. La brèche nous tue. La plupart des femmes de Guet-Ndar n’ont plus de maris à cause des accidents meurtriers sur le canal », a-t-il crié.

Deux policiers ont été blessés. Ils ont été évacués à l’hôpital.
 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.