jeudi, septembre 12, 2024
.
.

Mameboye Diao prévient ses camarades

par admin

La guerre de positionnement qui fait rage dans le parti au pouvoir et même au-delà, entre responsables politiques de la majorité présidentielle, en prélude des élections locales à venir, n’arrangerait que les opposants. C’est du moins la conviction du Directeur des domaines, El Hadj Mamadou Diao dit Mameboye Diao qui, dans l’émission politique “Toute le vérité“ de la télévision Sen Tv hier, dimanche 12 janvier, invite ses camarades de la mouvance présidentielle à laisser la latitude au président Macky Sall de pouvoir dégager des consensus dans les collectivités territoriales.

Même si le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a donné au Général Mamadou Niang et ses camarades de la commission cellulaire du dialogue politique la latitude de retenir une date pour les élections locales, d’ici  le 21 mars 2021, il n’en demeure pas moins que jusqu’à présent la date exacte des élections locales n’est pas connue au vu des lenteurs notées.

Pour autant, les différents responsables politiques affutent leurs armes. Ou du moins, dans certaines localités comme Dakar, Ziguinchor, Parcelles Assainies, et ailleurs, certains responsables politiques ne cachent plus leurs intentions d’aller à la conquête des municipalités. Ce qui n’a pas manqué de créer une certaine guéguerre au sein du parti présidentielle, l’Alliance pour la République (Apr), et même dans la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), voire dans la Majorité présidentielle. Une situation qui ne semble pas favorable au président Macky Sall et à ses alliés, de l’avis du Directeur des Domaines, El Hadji Mamadou Diao, dit Mameboye Diao.

Invité à l’émission politique “Toute la vérité“ de la télévision Sen Tv d’hier, dimanche 12 janvier, il a tiré la sonnette d’alarme. De l’avis du responsable politique de l’Apr à Kolda, «aucun responsable n’a le droit de mettre sur pied une liste parallèle et que tous doivent être dans le groupe Bby ou la Majorité présidentielle».

Il a estimé qu’il faut «qu’on laisse au Président Macky Sall la latitude de pouvoir dégager des consensus dans les collectivités territoriales&r aquo;. Pour cause, Mameboye Diao rappelle qu’au regard de toutes les échéances électorales précédentes, la coalition présidentielle sort vainqueur quand elle est unie. Mais, poursuit-il, «dès qu’on est dispersé ça permet à certains d’exister. Ils (opposants) n’attendent que ce moment-là. Eux, ils vont être en coalition et si nous nous ne sommes pas en coalition, quel que soit notre niveau de réalisation, nous allons peut être perdre des collectivités locales et qui vont être analysés autrement». Par conséquent, il a invité ses camarades de la majorité présidentielle à, non seulement «faire attention», mais aussi à travailler pour le moment, à la vulgarisation du programme du chef de l’Etat, Macky Sall, tout en consolidant ses bases.

L’inspecteur des Impôts et domaines n’a pas manqué, par ailleurs, de laver à grande eau son camarade de parti, non moins, son prédécesseur à la tête des Domaines, Mamour Diallo. En effet, même s’il a invité les uns et les autres à la sérénité et à faire confiance à la justice du pays pour faire jaillir la vérité, il ne s’est pas empêché d’afficher son assurance quant à la droiture de son devancier. Il dira à cet effet : «moi, je suis rassuré par rapport à mon prédécesseur parce que je pense que les actes de gestions qui ont été posés tels qu’ils ont été décrits par la commission d’enquête parlementaire de l’assemblée nationale prouvent à suffisance que tous les actes de gestion qu’il fallait prendre, ont été pris».

 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.