Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Kalidou Koulibaly : 10 ans de Tanière et une légende qui s’écrit encore
  • Sadio Mané : « Chaque match décisif nous rapproche de la Coupe du Monde »
  • « Aucun élément vérifiable ne permet de confirmer » l’enlèvement de 6 ressortissants sénégalais au Mali (MIAAE)
  • OMS : de nouveaux médicaments contre le cancer, le diabète et l’obésité intégrés à la liste modele des médicaments essentiels
  • Mondial 2026 (Q): Les Lions doivent rugir face au Soudan avant le test de Kinshasa
  • Khalifa Rappeur libéré après des mois de détention pour diffamation
  • Dame Amar et son chauffeur placé sous mandat de dépôt …sa copine marocaine libre!!
  • « Des déclarations fausses et malveillantes »: la riposte de Khalifa Sall à Cheikh Yérim Seck
  • Plan de redressement: le malaise institutionnel révélé par le dernier Conseil des ministres (Par Thierno Bocoum)
  • Primature : Ousmane Sonko a reçu une délégation de la Banque islamique de développement
  • Apologie du blanchiment d’argent: Cheikh Yerim promeut l’économie criminelle
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Mameboye Diao prévient ses camarades
Politique

Mameboye Diao prévient ses camarades

Par admin13 janvier 2020Aucun commentaire14 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

La guerre de positionnement qui fait rage dans le parti au pouvoir et même au-delà, entre responsables politiques de la majorité présidentielle, en prélude des élections locales à venir, n’arrangerait que les opposants. C’est du moins la conviction du Directeur des domaines, El Hadj Mamadou Diao dit Mameboye Diao qui, dans l’émission politique “Toute le vérité“ de la télévision Sen Tv hier, dimanche 12 janvier, invite ses camarades de la mouvance présidentielle à laisser la latitude au président Macky Sall de pouvoir dégager des consensus dans les collectivités territoriales.

Même si le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a donné au Général Mamadou Niang et ses camarades de la commission cellulaire du dialogue politique la latitude de retenir une date pour les élections locales, d’ici  le 21 mars 2021, il n’en demeure pas moins que jusqu’à présent la date exacte des élections locales n’est pas connue au vu des lenteurs notées.

Pour autant, les différents responsables politiques affutent leurs armes. Ou du moins, dans certaines localités comme Dakar, Ziguinchor, Parcelles Assainies, et ailleurs, certains responsables politiques ne cachent plus leurs intentions d’aller à la conquête des municipalités. Ce qui n’a pas manqué de créer une certaine guéguerre au sein du parti présidentielle, l’Alliance pour la République (Apr), et même dans la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), voire dans la Majorité présidentielle. Une situation qui ne semble pas favorable au président Macky Sall et à ses alliés, de l’avis du Directeur des Domaines, El Hadji Mamadou Diao, dit Mameboye Diao.

Invité à l’émission politique “Toute la vérité“ de la télévision Sen Tv d’hier, dimanche 12 janvier, il a tiré la sonnette d’alarme. De l’avis du responsable politique de l’Apr à Kolda, «aucun responsable n’a le droit de mettre sur pied une liste parallèle et que tous doivent être dans le groupe Bby ou la Majorité présidentielle».

Il a estimé qu’il faut «qu’on laisse au Président Macky Sall la latitude de pouvoir dégager des consensus dans les collectivités territoriales». Pour cause, Mameboye Diao rappelle qu’au regard de toutes les échéances électorales précédentes, la coalition présidentielle sort vainqueur quand elle est unie. Mais, poursuit-il, «dès qu’on est dispersé ça permet à certains d’exister. Ils (opposants) n’attendent que ce moment-là. Eux, ils vont être en coalition et si nous nous ne sommes pas en coalition, quel que soit notre niveau de réalisation, nous allons peut être perdre des collectivités locales et qui vont être analysés autrement». Par conséquent, il a invité ses camarades de la majorité présidentielle à, non seulement «faire attention», mais aussi à travailler pour le moment, à la vulgarisation du programme du chef de l’Etat, Macky Sall, tout en consolidant ses bases.

L’inspecteur des Impôts et domaines n’a pas manqué, par ailleurs, de laver à grande eau son camarade de parti, non moins, son prédécesseur à la tête des Domaines, Mamour Diallo. En effet, même s’il a invité les uns et les autres à la sérénité et à faire confiance à la justice du pays pour faire jaillir la vérité, il ne s’est pas empêché d’afficher son assurance quant à la droiture de son devancier. Il dira à cet effet : «moi, je suis rassuré par rapport à mon prédécesseur parce que je pense que les actes de gestions qui ont été posés tels qu’ils ont été décrits par la commission d’enquête parlementaire de l’assemblée nationale prouvent à suffisance que tous les actes de gestion qu’il fallait prendre, ont été pris».

 

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
admin

Articles similaires

« Des déclarations fausses et malveillantes »: la riposte de Khalifa Sall à Cheikh Yérim Seck

4 septembre 2025

Plan de redressement: le malaise institutionnel révélé par le dernier Conseil des ministres (Par Thierno Bocoum)

4 septembre 2025

Primature : Ousmane Sonko a reçu une délégation de la Banque islamique de développement

4 septembre 2025

Apologie du blanchiment d’argent: Cheikh Yerim promeut l’économie criminelle

4 septembre 2025

Yerim Seck a autopsié toutes les victimes de 2021 à 2024, a extrait les balles pour les analyser scientifiquement et tirer

4 septembre 2025

Life in white satin

4 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Affaire Mame Mbaye Niang–Ousmane Sonko : les véritables motifs du rejet du rabat d’arrêt connus

2 septembre 2025902 Vues

Alioune Tine après avoir rendu visite à Farba Ngom : « Ni Ousmane Sonko, ni Bassirou Diomaye ne peuvent être tenus… »

3 septembre 2025247 Vues

Moustapha Diakhaté lance « Le Sénégal indomptable »

1 septembre 2025242 Vues

MFDC : il tentait de se substituer a salif sadio affaibli par la maladie Hamidou Djiba, la lutte de succession avortée !

4 septembre 2025149 Vues

Sauvetage du groupe La Poste: Ousmane Sonko se trompe encore de Solution, selon Moustapha Diakhaté

2 septembre 2025129 Vues

Marché du blé : première expédition américaine vers le Sénégal depuis près d’une décennie

4 septembre 2025125 Vues

Le Sénégal gagne 67 milliards sur les 1536 générés par le Pétrole de Sangomar : « A-t-on été floué ? », s’interroge Madiambal Diagne

1 septembre 2025117 Vues

Prise en charge des enfants du défunt gendarme Didier Badji : les derniers développements

1 septembre 2025105 Vues

Yerim Seck a autopsié toutes les victimes de 2021 à 2024, a extrait les balles pour les analyser scientifiquement et tirer

4 septembre 202585 Vues

Affaire Dame Amar et Cie : les derniers développements de l’enquête

4 septembre 202581 Vues

Touba : attaque armée à Darou Tanzil, plusieurs blessés et un gang en cavale

4 septembre 202568 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Kalidou Koulibaly : 10 ans de Tanière et une légende qui s’écrit encore

Par Dakar Matin6 septembre 20251 Vues

Cinq septembre 2015. Une date et un match, contre la Namibie. C’est le début d’une…

Sadio Mané : « Chaque match décisif nous rapproche de la Coupe du Monde »

6 septembre 2025

« Aucun élément vérifiable ne permet de confirmer » l’enlèvement de 6 ressortissants sénégalais au Mali (MIAAE)

6 septembre 2025

OMS : de nouveaux médicaments contre le cancer, le diabète et l’obésité intégrés à la liste modele des médicaments essentiels

6 septembre 2025

Mondial 2026 (Q): Les Lions doivent rugir face au Soudan avant le test de Kinshasa

5 septembre 2025

Khalifa Rappeur libéré après des mois de détention pour diffamation

4 septembre 2025

Dame Amar et son chauffeur placé sous mandat de dépôt …sa copine marocaine libre!!

4 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Kalidou Koulibaly : 10 ans de Tanière et une légende qui s’écrit encore

6 septembre 2025

Sadio Mané : « Chaque match décisif nous rapproche de la Coupe du Monde »

6 septembre 2025

« Aucun élément vérifiable ne permet de confirmer » l’enlèvement de 6 ressortissants sénégalais au Mali (MIAAE)

6 septembre 2025

OMS : de nouveaux médicaments contre le cancer, le diabète et l’obésité intégrés à la liste modele des médicaments essentiels

6 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 358 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 971 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel