S’il y a un ministre de la République qui doit véritablement sortir de sa léthargie et prendre à bras le corps les multiples problèmes qui minent son département, c’est bien Moustapha Diop, en charge du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries. Voilà un ministre qui s’est emmuré dans un silence alourdissant alors que son secteur boue à 90° et est en train de se disloquer du fait du blocage des prix imposés par l’Etat au moment où ceux des matières premières ont pris l’ascenseur.
D’abord, quand les cimenteries Dangote avaient arrêté leurs activités en juin dernier et renvoyé en congés forcés ses employés, Moustapha Diop avait fermé les yeux. Ensuite, quand la cimenterie SOCOCIM a décidé de mettre sa production à l’arrêt pour les mêmes effets avec son personnel, le ministre de tutelle s’est aussi bouché les oreilles laissant son homologue du Commerce monter au créneau.
A défaut de ressusciter notre traditionnel «coup de sabot» et de lui en donner un terrible là où vous pensez, Le Témoin quotidien voudrait être édifié sur l’utilité du chef de ce département ministériel qui est en train de se disloquer sous ses yeux impuissants ?