Mimi Touré ne rate aucune de ses sorties depuis sa mise à l’écart du perchoir de l’Assemblée nationale, pour s’en prendre au président Macky Sall. Hier, le discours à la nation du chef de l’Etat a été l’occasion saisie par l’ancienne Première ministre, et non moins tête de liste de Benno Bok Yakaar lors des dernières législatives.
Pour revenir sur la lancinante question du troisième mandat. « On attendait qu’il (Macky Sall) dise qu’il ne fera pas de 3ème mandat », a-t-elle raillé sur Sud fm, juste après l’allocution du président. Une énième attaque qui fait suite à sa missive destinée, hier, à Macky Sall qu’elle alertait sur « des actions de neutralisation physique » qu’auraient ourdies des proches du couple présidentiel contre sa personne.
Tonton Mimi, je n’aime pas votre attitude. C’est indigne. Je n’aime pas une personne qui s’attaque à son ancien camp. Dou yeufou goor. À votre place, je sortirais faire les aveux suivants. Voici le discours que je tiendrais à votre place
Je voudrais adresser mes excuses au peuple sénégalais pour avoir cautionné le mensonge pendant toutes ces années
1) Les élections de 2019 ont été volées et nous avons sorti les chars de combat pour passer sur des cadavres afin de rester le pouvoir. Donc, M. Macky Sall est un président illégitime.
2) Cette histoire de Melle Sarr est un complot pour neutraliser un adversaire qui prend de nombreuses heures de travail à Mahmoud Saleh. Pour ceux qui ne connaissent pas Mahmoud Saleh, Mahmoud Poison ou Mahmoud Sale Besogne, c’est un Libanais qui est au palais et qui est ce que les Anglais appellent Mastermind. Dou dokhe cii lou bakh. Yala naa gnou sonou borom tagalé ak mom.
J’ajouterais que Melle Sarr dont la réputation est celle menteuse nous a même dribblés, nous les comploteurs. En d’autres termes, elle nous a menti. Aussi, le plan de liquidation ne s’est pas déroulé comme prévu. On avait prévu de le mettre immédiatement en mandat de dépôt, ensuite mobiliser ay doul kaat et manipulateurs comme Me El HADJ Diouf, Birima, Gaston Mbeugue, Moustapha Diakhata, manam Paa yii geuneu dangereux cii Sénégal ainsi que la TFM et l’observateur du caméléon Youssou Ndour pour manipuler l’opinion à manjeure partie d’analphabètes, mais face à la détermination de la jeunesse, il risque de ne pas avoir un deuxième Mamadou Dia et le complot a échoué. Je saisis cette occasion pour adresser mes excuses à M. le Maire Ousmane Sonko pour les propos démagogiques et diffamatoires que j’ai tenus quand il m’avait invitée à un débat civilisé et que je voulais fuir, car à part insulter celui que les jeunes appellent Mou Seleu Mii et aggraver la pauvreté des Sénégalais par manque de vision, nous n’avons pas de bilan à présenter. Les jeunes prennent toujour les pirogues, la vie est chère et l’insécurité galopante
3) J’ai menti quand je me suis levée à minuit pour contester les résultats. Effectivement, l’équipe des suppléants nous a laminés malgré les lois que nous avons bafouées ouvertement
4) J’ai été complice de tous ces mensonges et manipulations dont vous vivez chers compatriotes. Combattez ensemble, celui qu a humilié et enfermé un imam pendant près de trois ans pour ensuite le relaxer. Je veux dire Imam Alioune Ndao. D’ailleurs, le jour de son décès pour narguer le peuple sénégals, ce président gnakeu khorom sans classe s’est mis à chanter et ne s’est pas gêné par présenter les condoléances à la reine au lieu d’organiser un deuil national que cet imam à qui nous devons tous présenter des excuses méritait. Combattez celui qui a pris notre avion et notre kérosène pour être Charlie et soutenir aux yeux du monde entier les insulteurs de notre vénéré prophète PSL. Les autorités saoudiennes doivent lui fermer les portes du kaaba.
5) Moi Mimi, je serai désormais du côté de la vérité. Ousmane Sonko baal maa akeu, les jeunes sans travail baal lène. le peuple sénégalais qui voulait une assemblée dominée par l’opposition baal lène maa pour avoir être l’artisan du vol de votre victoire.
Voici Mme Mimi Touré, le discours que j’aurai tenu personnellement si j’étais à votre place
Lima c est lemzo et bounkhatab reunis juste des larbins de Macky Sall
@ boulfale, toi tu comprends.
Kekh kekh kekh kekh Mimi dont les enfants de Kaolack disent maintenant sur tictoc « elle a perdu « jusque dans son propre bureau de vote » et elle a fait le piiiir résultat aux législatives pour un parti au pouvoir depuis l’indépendance… Un peu de dignité waay Mimi et surtout un peu de respect aux sénégalais…