Selon le député Mamadou Diop Decroix, « Les maires de Benno bokk Yakaar ne font pas l’affaire. Ils vendent les terres, ils détournent les fonds de dotation. Ils sont là pour leurs poches et non pour leurs populations ».
Pour lui, il faut une nouvelle conception du maire.
« Le maire n’est pas un roi, ni un prince. Il n’est pas élu pour ses intérêts. Et c’est les populations qui doivent prendre leurs dispositions pour que les maires qui ne font pas ce qu’il faut faire soient débarqués. Si la loi est aussi alambiquée et que les maires fassent ce qu’ils veulent sans en être inquiétés, il faut que les populations les débarquent », a assuré Mamadou Diop Decroix.
Une manière pour lui d’inviter ses militants de Joal-Fadiouth à s’engager à diriger la mairie de la commune. Le parlementaire était dans la commune pour présenter ses condoléances à la famille de l’ancien maire, Paul Ndong.
A l’en croire, un maire doit être un capitaine d’équipe. Tout le contraire des maires de Bby qui d’après lui gère leur cité dans « l’opacité et la corruption ».
« C’est pour cela que je dis que l’acte 3 est une tragédie pour le Sénégal. Bby est infiniment plus divisé que l’opposition. Partout où vous allez, vous avez entre cinq et dix candidats de Bby sans compter ceux qui sont en bas et qui ne se sont pas encore déclarés. Concernant l’opposition, on sait qui est qui et on peut discuter entre nous pour nous entendre. L’opposition peut s’entendre pour réaliser l’alternance naturellement », a-t-il lancé.
Urgent
- Exploration pétrolière terrestre: Petrosen relance un programme d’un montant de 100 millions de dollars
- Disparition de George Dethie Diop, la presse sénégalaise en deuil
- Affaire Pape Cheikh Diallo – Djiby Dramé : Treize nouveaux suspects dont deux célébrités dans le viseur de la gendarmerie
- Haute Cour de justice : Me Moussa Bocar Thiam et Diouf Sarr visés
- Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
- Le « patron » du mal
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall
- Crise à l’UCAD: le ministre des Forces armées appelle au dialogue et à préserver la stabilité du pays
- Daouda Ngom: «À ce jour, l’État ne doit aucun arriéré de bourses aux étudiants»
- UCAD : le ministre de l’Intérieur évoque des renseignements sur des menaces contre les infrastructures
- Bourses et tensions sociales : le ministre Daouda Ngom interpelle sur le profil de certains présidents d’amicales…

