Selon le député Mamadou Diop Decroix, « Les maires de Benno bokk Yakaar ne font pas l’affaire. Ils vendent les terres, ils détournent les fonds de dotation. Ils sont là pour leurs poches et non pour leurs populations ».
Pour lui, il faut une nouvelle conception du maire.
« Le maire n’est pas un roi, ni un prince. Il n’est pas élu pour ses intérêts. Et c’est les populations qui doivent prendre leurs dispositions pour que les maires qui ne font pas ce qu’il faut faire soient débarqués. Si la loi est aussi alambiquée et que les maires fassent ce qu’ils veulent sans en être inquiétés, il faut que les populations les débarquent », a assuré Mamadou Diop Decroix.
Une manière pour lui d’inviter ses militants de Joal-Fadiouth à s’engager à diriger la mairie de la commune. Le parlementaire était dans la commune pour présenter ses condoléances à la famille de l’ancien maire, Paul Ndong.
A l’en croire, un maire doit être un capitaine d’équipe. Tout le contraire des maires de Bby qui d’après lui gère leur cité dans « l’opacité et la corruption ».
« C’est pour cela que je dis que l’acte 3 est une tragédie pour le Sénégal. Bby est infiniment plus divisé que l’opposition. Partout où vous allez, vous avez entre cinq et dix candidats de Bby sans compter ceux qui sont en bas et qui ne se sont pas encore déclarés. Concernant l’opposition, on sait qui est qui et on peut discuter entre nous pour nous entendre. L’opposition peut s’entendre pour réaliser l’alternance naturellement », a-t-il lancé.
Urgent
- Les angles morts de la réintégration du Premier Ministre à l’Assemblée nationale (Pr Meissa DIAKHATE, Agrégé des Facultés de droit, Directeur et Consultant du CERACLE)
- iPad, enveloppes financières et bourses : le Président Diomaye annonce 311 millions FCFA de récompenses pour les U17 et U15
- Visa refusé à Omar Artan : le meilleur arbitre africain 2025 privé de Coupe du Monde
- Serigne Mountakha à Diomaye: «Vous devez vous armer de tolérance, d’indulgence et surtout d’esprit de hauteur»
- Ousmane SONKO : « Il n’y a aucune crise institutionnelle au Sénégal »
- Mbour : un réseau de faux monnayeurs démantelé, plus de 752 millions de FCFA saisis
- Justice : les chantiers qui attendent Me Moussa Sarr
- De l’apologie à l’influence : le parcours normal d’un mouvement d’idées
- Meeting de Dakar Arena : Ousmane Sonko interpelle l’Exécutif : « Ce pays a assez souffert des complots et des combines…
- Birame Souleye Diop : « L’Élan Décisif ne fait que commencer »
- Dakar Arena, Ousmane Sonko rassure sa base : « Je ne trahirai jamais les militants que vous êtes »

