Selon le député Mamadou Diop Decroix, « Les maires de Benno bokk Yakaar ne font pas l’affaire. Ils vendent les terres, ils détournent les fonds de dotation. Ils sont là pour leurs poches et non pour leurs populations ».
Pour lui, il faut une nouvelle conception du maire.
« Le maire n’est pas un roi, ni un prince. Il n’est pas élu pour ses intérêts. Et c’est les populations qui doivent prendre leurs dispositions pour que les maires qui ne font pas ce qu’il faut faire soient débarqués. Si la loi est aussi alambiquée et que les maires fassent ce qu’ils veulent sans en être inquiétés, il faut que les populations les débarquent », a assuré Mamadou Diop Decroix.
Une manière pour lui d’inviter ses militants de Joal-Fadiouth à s’engager à diriger la mairie de la commune. Le parlementaire était dans la commune pour présenter ses condoléances à la famille de l’ancien maire, Paul Ndong.
A l’en croire, un maire doit être un capitaine d’équipe. Tout le contraire des maires de Bby qui d’après lui gère leur cité dans « l’opacité et la corruption ».
« C’est pour cela que je dis que l’acte 3 est une tragédie pour le Sénégal. Bby est infiniment plus divisé que l’opposition. Partout où vous allez, vous avez entre cinq et dix candidats de Bby sans compter ceux qui sont en bas et qui ne se sont pas encore déclarés. Concernant l’opposition, on sait qui est qui et on peut discuter entre nous pour nous entendre. L’opposition peut s’entendre pour réaliser l’alternance naturellement », a-t-il lancé.
Urgent
- CAN U17 : Assane Sarr, la muraille sénégalaise qui a ébloui l’Afrique
- Le Bureau de PASTEF Somone destitue son coordinateur Aldiouma Sow
- CAP sur le congrès !! Une question congressiste…
- Les choses ont désormais le mérite d’être parfaitement claires.
- Fatou Blondin Diop reste ancrée dans la Coalition APTE
- Aminata Touré : «Diomaye Faye est pour la reddition des comptes, mais pas pour le règlement de comptes»
- Aminata Touré : «Diomaye Faye est pour la reddition des comptes, mais pas pour le règlement de comptes»
- Présidentielle 2029 : Aminata Touré estime qu’on «ne peut pas empêcher» Diomaye Faye de penser à sa réélection
- Fonds COVID : Moustapha Diop obtient une liberté provisoire après plus d’un an de détention
- Taekwondo : Abdoulaye Diaco Mancadiang hisse encore le Sénégal sur le toit de l’Afrique
- El Hadji Ousseynou Diouf : « La véritable force de l’équipe du Sénégal, c’est le groupe »

