Jérôme Bandiaky dit «Sniper »placé sous mandat de dépôt, le doyen des juges avait discrètement adressé une délégation judiciaire à la Division des investigations criminelles (Dic) pour continuation de l’enquête. En toute vraisemblance, le doyen des juges est aux trousses de présumés nervis. Selon certaines informations, Bathie Ba dit «Mbeuss », membre de l’écurie Boy Niang, a été discrètement interpellé par la Dic le 13 novembre, puis interrogé. C’est un témoin clé, agissant en interne, qui a révélé aux policiers avoir vu Jérôme Bandiaky, en compagnie de «Mbeuss » et de Dof Ndèye, arriver un jour chez un dignitaire de l’ancien régime à bord d’une voiture qui transporterait des machettes et des pistolets automatiques entre autres. Déjà en prison, Dof Ndèye devrait être extrait pour audition.
Urgent
- Le retour surprise de Papa Mada Ndour
- Guerre au Moyen-Orient : «Le Sénégal peut jouer un rôle important en tant que médiateur» (Ambassadeur d’Iran)
- Sénégal : «La privation de liberté doit réparer et ouvrir des perspectives réelles de réinsertion» (Yacine Fall)
- Rationalisation du secteur parapublic : Vers 55 milliards FCFA d’économies en trois ans
- Conseil des ministres du 04/03/2026 : les 4 orientations majeures du Président Bassirou Diomaye Faye
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 4 mars 2026
- Candidature à L’ONU : Les Nationalistes votent Macky
- Près de 30 kg de haschich saisis par les Douanes à l’AIBD
- Adoption de la loi portant organisation et fonctionnement du CNRM : Le SYNPICS dénonce l’absence de concertation et des dispositions préoccupantes
- Sénégal: Comment le Burundi a porté la candidature de Macky SALL à l’ONU en laissant croire à un soutien de l’Union africaine.
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias

