Jérôme Bandiaky dit «Sniper »placé sous mandat de dépôt, le doyen des juges avait discrètement adressé une délégation judiciaire à la Division des investigations criminelles (Dic) pour continuation de l’enquête. En toute vraisemblance, le doyen des juges est aux trousses de présumés nervis. Selon certaines informations, Bathie Ba dit «Mbeuss », membre de l’écurie Boy Niang, a été discrètement interpellé par la Dic le 13 novembre, puis interrogé. C’est un témoin clé, agissant en interne, qui a révélé aux policiers avoir vu Jérôme Bandiaky, en compagnie de «Mbeuss » et de Dof Ndèye, arriver un jour chez un dignitaire de l’ancien régime à bord d’une voiture qui transporterait des machettes et des pistolets automatiques entre autres. Déjà en prison, Dof Ndèye devrait être extrait pour audition.
Urgent
- Affaire Aziz Dabala et Waly : les tests ADN disculpent provisoirement les autres suspects
- Messi vs Yamal : le duel entre le maître et l’héritier
- Maurice Soudieck Dione : « les prochaines élections seront celles de la clarification »
- Dr Babo Amadou Ba: « En 12 ans, au delà de la dette cachée, Macky Sall a réussi la prouesse de multiplier par 9 le stock de la dette »
- Daouda Ngom, ancien ministre: « Laisser Macky Sall se pavaner à Dakar, c’est comme s’il narguait les familles des victimes »
- Amadou Ba (Pastef) : « Le conseil Constitutionnel n’a aucune compétence sur les élections locales »
- SAED : un préavis de grève historique déposé ce jeudi !
- Le couplage des élections législatives et des élections territoriales au Sénégal : l’incompatibilité juridique des calendriers électoraux (Ndiaga Sylla)
- 99 ans après, l’héritage toujours vivant de Cheikh Ahmadou Bamba
- Franc, le nouveau maître
- Mamadou Lamine Dianté sur le Pacte de stabilité sociale : « Malgré les avancées, le climat social reste tendu »

