Jérôme Bandiaky dit «Sniper »placé sous mandat de dépôt, le doyen des juges avait discrètement adressé une délégation judiciaire à la Division des investigations criminelles (Dic) pour continuation de l’enquête. En toute vraisemblance, le doyen des juges est aux trousses de présumés nervis. Selon certaines informations, Bathie Ba dit «Mbeuss », membre de l’écurie Boy Niang, a été discrètement interpellé par la Dic le 13 novembre, puis interrogé. C’est un témoin clé, agissant en interne, qui a révélé aux policiers avoir vu Jérôme Bandiaky, en compagnie de «Mbeuss » et de Dof Ndèye, arriver un jour chez un dignitaire de l’ancien régime à bord d’une voiture qui transporterait des machettes et des pistolets automatiques entre autres. Déjà en prison, Dof Ndèye devrait être extrait pour audition.
Urgent
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé
- Secteur pétro-gazier : L’ITIE exige de traquer les prête-noms des ministres, DG et hauts fonctionnaires
- Forum régional de la CEDEAO : Clotilde Djirèye Coly magnifie les retombées des JOJ Dakar 2026

