mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une DIC : Bah Diakhaté poursuivi pour offense au chef de l’Etat, ce que l’activiste a dit aux enquêteurs…

DIC : Bah Diakhaté poursuivi pour offense au chef de l’Etat, ce que l’activiste a dit aux enquêteurs…

par pierre Dieme

Bah Diakhaté n’a pas finalement gardé le silence. Tout juste après son interpellation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), l’activiste avait déclaré qu’il ne répondrait à aucune question des enquêteurs. Selon l’un de ses avocats, Alioune Badara Fall, le défenseur de Macky Sall a répondu à toutes les questions.

Les trois avocats qui plaident pour l’activiste attendent son deferement devant le procureur de la République pour définir, disent-ils, leur plan d’action de la bataille judiciaire.

« L’audition s’est très bien passée. Il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par les enquêteurs en apportant des éléments de preuve probants« , a décalé Alioune Badara Fall, sur la Rfm.

Selon Me Fall, son client est poursuivi pour des faits d’offense au Chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles. « Des faits qu’il a réfutés« , a-t-il notamment précisé.

A la suite de l’enquête, poursuit l’avocat, les éléments enquêteurs lui (Ndlr : Bah Diakhaté) ont notifié la garde à vue et peut-être qu’il sera déféré devant le procureur de la République qui est maître des poursuites dans cette affaire, ce mardi 21 mai 2024.

Thierno Malick Ndiaye

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.